brave navigateur

Comment fonctionne le navigateur brave ?

Avez-vous entendu parler de navigateurs alternatifs? Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est Brave et comment fonctionne ce navigateur qui conquiert ses tout nouveaux utilisateurs avec le crédo : « vous méritez un meilleur Internet ». Si vous souhaitez avoir une expérience différente sur Internet, lisez cette note où nous vous expliquerons les caractéristiques de Brave.

Qu’est-ce que le navigateur Brave ?

Le navigateur Brave a été lancé en janvier 2016 et sa conception vise à changer le fonctionnement de la publicité en ligne, tout en offrant aux utilisateurs une grande sécurité et confidentialité. Brave Browser est présenté avec une idée principale: c’est un navigateur avec un bloqueur de publicités intégré ou natif.

brave navigateur

Ce navigateur en français a été développé à partir d’un autre navigateur, Chromium, qui met l’accent sur la sécurité et la confidentialité sans sacrifier les fonctionnalités ou les performances. Mais en plus, Brave Browser excelle dans quatre autres aspects: la sécurité, la vitesse, les récompenses et la confidentialité. C’est un outil agile conçu pour se protéger intelligemment contre le suivi sur internet. Il est également livré avec des bloqueurs de publicités intégrés, des redirections HTTPS et d’autres conseils de confidentialité.

Est-ce un outil pour naviguer sur le web en toute sécurité ?

Le navigateur Brave a un menu « boucliers » qui donne des informations sur tout ce qui est autorisé ou bloqué sur la page web ouverte. Avec ces données, l’utilisateur peut à loisir contrôler certains paramètres de sécurité. Il peut ainsi se protéger contre le suivi, bloquer les scripts et forcer les connexions HTTPS. Ce navigateur en français peut aussi bloquer la reconnaissance des appareils, ainsi que les cookies.

Le navigateur Brave utilise HTTPS Everywhere, un outil ayant pour but de forcer les sites web à faire usage de connexions sécurisées. Si un site ne répond pas à cette exigence, Brave présente à l’utilisateur un avertissement équivoque indiquant que le site n’est pas sécurisé.

Le bloqueur de publicités intégré est une autre des offres intéressantes de ce navigateur. Les publicités peuvent parfois véhiculer des trackers ou des logiciels malveillants.

L’utilisateur du navigateur Brave pourra définir un mot de passe pour protéger ses identifiants enregistrés sur le mobile. Cela protégera vos données utilisateur en cas de perte ou de vol de votre mobile.

Ce navigateur est-il rapide ?

Un autre aspect dans lequel Brave attaque Chrome est la vitesse. Alors que le programme de Google pèse 1,8Mo, le navigateur Brave ne pèse que 1,24 Mo. Par conséquent, le navigateur Brave a une meilleure vitesse de chargement. De plus, il ne prend pas en charge les bannières publicitaires et les trackers publicitaires, permettant aux sites web de se charger plus rapidement.

Brave : un navigateur web à l’esthétique irréprochable

L’esthétique est l’une des forces de ce programme. Brave propose un mode sombre intéressant sur toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible. De plus, c’est aussi un outil très polyvalent en termes d’options de personnalisation. Entre autres, vous pouvez choisir le moteur de recherche. Vous pouvez également choisir un fond d’écran dans le Brave Web Store, avec de nombreuses alternatives allant de l’art abstrait aux paysages magnifiques.

De multiples fonctionnalités

Toutes les extensions de Google Chrome sont également disponibles dans ce programme. En fait, il est possible d’installer n’importe quelle extension Google Chrome à partir du Chrome Web Store.

Brave : le navigateur web qui récompense ses utilisateurs

Le navigateur Brave propose une initiative qui vise à changer le fonctionnement de la publicité en ligne: Brave récompense les utilisateurs pour la visualisation des publicités.

Traditionnellement, les plateformes qui diffusent des publicités (comme Facebook Business) conservent tous les revenus générés par la publicité pour elles. Brave, en revanche, ne conserve que 30% des revenus publicitaires et distribue les 70% restants à ses utilisateurs.

Grâce à Brave Rewards, les publicités sont personnalisées à l’aide de données locales, ce qui élimine le besoin de traqueurs tiers et améliore la confidentialité dans le domaine de la publicité.

Pour rendre ce scénario encore plus équitable, le navigateur Brave récompense également les créateurs de contenu. Par conséquent, il ne s’agit pas de publicité gratuite sur Internet, mais d’un système équitable pour les utilisateurs, les créateurs de contenus et les plates-formes originales.

La participation des utilisateurs à Brave Rewards  est entièrement volontaire et la fonctionnalité est désactivée par défaut, vous choisissez donc si vous souhaitez ou non participer.

Brave Search : le moteur de recherche qui promet de révolutionner la recherche sur internet

Brave se prépare à lancer un moteur de recherche pour ordinateur de bureau et mobile. Le 03 mars 2021, il a annoncé l’acquisition d’un moteur de recherche open source développé par l’équipe à l’origine du moteur de recherche anti-tracking, Cliqz.

L’achat de Cliqz par Brave fait partie de son objectif de créer son propre moteur de recherche alternatif rapide, sûr et de qualité. Pour ce faire, les créateurs de Brave souhaitent que leur moteur de recherche soit privé et qu’il place l’utilisateur avant l’annonceur. Ils veulent également qu’il soit indépendant, transparent, ouvert, personnalisable et qu’il s’intègre au navigateur.

Comment télécharger Brave ?

Le navigateur Brave est disponible pour le bureau à partir de Windows 7 et de mac OS X 10.10. Il est également disponible sur Linux Ubuntu, Debian, openSUSE et Fedora. Sur les appareils mobiles, ce navigateur nécessite au moins Android 4.1 ou iOS 12.0. Et, quelle que soit la plateforme que vous utilisez, vous pouvez télécharger Brave sur sa page officielle (https://brave.com/es/download/).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *