Maladie de civilisation, le diabète touche de plus en plus de personnes en Europe. Pour lutter contre cette maladie, les moyens sont encore rudimentaires. Les personnes qui en souffrent doivent elles-mêmes faire le point de leur glycémie pour contrôler la dose d’insuline qu’elles doivent s’injecter.
L’appli DiappyMed, développée dans l’Hexagone par une jeune start-up, entend bien moderniser cela et offrir plus de confort au quotidien.
L’application cible les personnes souffrant de diabète de type 1. Elle agit comme un calculateur intelligent pour connaître la dose d’insuline à s’injecter. Pour cela, il faut bien sûr un input de la part de l’utilsateur.
Ce dernier doit introduire ce qu’il mange et préciser s’il fait du sport, le type de sport et son intensité. A partir de ces données, l’application va calculer la dose à s’injecter. Car elle peut varier… Les personnes atteintes de diabète de type 1 ont généralement un régime fixe, peu varié dans lequel elles mangent tout le temps la même chose.
Mais ce n’est pas pour autant que le métabolisme est le même, d’où des épisodes d’hyperglycémie, ou à l’inverse d’hypoglycémie.
De fait, avoir une appli qui calcule la dose à prendre est une bonne aide et peut soulager le quotidien de ces personnes.
- Chassis simulateur de course : comment choisir le meilleur support pour votre expérience de simulation - décembre 13, 2024
- Blox Fruits codes de remboursement pour récupérer vos objets gratuits - novembre 23, 2024
- Découvrez la valeur des fruits dans Blox Fruits et optimisez votre jeu - novembre 21, 2024