transformer smartphone en webcam

Comment transformer son smartphone en webcam pour PC ?

En période de quarantaine, les appels vidéo sont devenus le principal moyen de communication avec les proches ou les collègues. Cependant, tout le monde n’a pas de microphones et de webcams pour les effectuer. Pour ces personnes, il existe une solution. Les smartphones peuvent être transformés en webcam pour être utilisés dans des applications telles que Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams. Que votre téléphone soit Android ou iPhone, ces applications peuvent vous aider à les transformer en caméras pour votre PC ou ordinateur portable.

Pourquoi transformer son smartphone en webcam ?

Alors que la plupart des ordinateurs portables et des moniteurs de bureau ont des webcams intégrées, l’utilisation de la caméra de votre téléphone à la place peut présenter un certain nombre d’avantages. Par exemple, il est probable que la webcam sur un ordinateurs portable ou de bureau, soit de mauvaise qualité, avec des images basse résolution et une qualité vidéo moins qu’optimale.

transformer smartphone en webcam

En revanche, si vous utilisez la caméra arrière de votre téléphone mobile comme webcam, vous pouvez profiter de sa grande résolution et transmettre des images et des vidéos de qualité sur des programmes de visioconférence.

Transformer son smartphone en webcam avec EpocCam

Cette application est disponible pour convertir les appareils mobiles iOS et Android en webcam. Son nom complet est EpocCam Wireless Virtual Computer Webcam. Il permet la transformation du smartphone ou de la tablette en webcam via une connexion WiFi. Il y a une série de pilotes à installer pour que ça fonctionne. Il prend en charge les ordinateurs Windows et Mac. Les outils d’appel vidéo tels que Skype, Hangouts, Facebook et Zoom fonctionnent bien avec cet outil. Lors de la connexion, l’application prend les autorisations nécessaires pour utiliser le microphone et la caméra du mobile. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter un microphone externe au PC.

Transformer son smartphone en webcam avec Mobiola WebCamera

Cette application permet aux utilisateurs de PC Windows de transformer leur iPhone en webcam. Cette fois, le programme est installé sur l’ordinateur et via une connexion WiFi, il détecte le téléphone mobile, le transformant en webcam. Il est utilisé pour effectuer des enregistrements, passer des appels vidéo, sauvegarder des enregistrements et permettre des diffusions en direct.

Transformer son smartphone en webcam avec Iriun 4K Webcam

Cette application permet au PC ou au Mac de capturer de la vidéo et de l’audio à partir de mobiles. Iriun 4K Webcam prend en charge différentes plates-formes et des résolutions d’appel vidéo, pouvant aller jusqu’à 4K. Pour l’utiliser, les pilotes doivent être installés sur l’ordinateur en fonction du système d’exploitation. Une fois cela fait et avec une connexion WiFi, le mobile se connecte automatiquement à l’ordinateur pour enregistrer, transmettre ou faire des visioconférences.

Transformer son smartphone en webcam avec DroidCam

C’est une application qui permet de transformer un mobile ou une tablette Android en webcam pour un PC avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux ou Android. Pour l’utiliser, l’utilisateur doit installer une série de pilotes sur l’ordinateur, en fonction du système d’exploitation dont il dispose. Il se connecte également via WiFi et via un câble USB. Une fois cela fait, le mobile transmettra un signal audiovisuel en direct. Ce dernier est compatible avec différentes plateformes de visioconférence telles que Skype, Hangouts, entre autres. Selon le site officiel de cette application, une version pour iPhone est en préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *