appli ange gardien

La fonctionnalité Ange Gardien, où ça en est ?

On vit quasiment toute la journée accrochée à son téléphone. Or, jusqu’à présent, en cas de détresse, posséder un téléphone ne signifiait pas nécessairement qu’on obtiendrait de l’aide. Un problème en passe de disparaître puisque Google planche sur ce type de fonctionnalité.

En vérité, la firme américaine fait bien plus que se pencher dessus puisqu’une première version existe déjà et est disponible sur les téléphones Pixel de la marque. Pas encore sous Android pour l’entièreté des smartpthones, mais gageons que cela ne devrait tarder.

Pour faire simple, il s’agit d’une application intégrée au téléphone qui veille sur son propriétaire comme un ange gardien, d’où le sobriquet.

Un téléphone qui joue le rôle d’ange gardien et protège son utilisateur, voilà une chouette appli

Plusieurs solutions ont été pensée.

La première est d’appuyer sur le bouton marche / arrêt du téléphone cinq fois d’affilée. Dès que le pattern est détecté, le téléphone appelle automatiquement un numéro d’urgence prédéfini ou envoie un message. Utile en cas d’agression, par exemple. Cette fonction d’urgence existe d’ailleurs sur les iPhones.

Google amène cela un pas plus loin avec le démarrage d’un enregistrement audio et vidéo de ce qu’il se passe. Avec possibilité d’envoi via 4G.

Seul hic, il faut que le téléphone soit à portée de main, et pas coincé au fond d’un sac à main.

Il existe donc un second système mis en place et qui nécessite l’accès au micro et au capteur de mouvement par l’application. Via une phrase-clé, le smartphone démarre la fonction d’urgence ou détecte une situation critique. Elle prévient alors l’utilisateur vocalement, lui laissant un court délai pour annuler le démarrage de la fonction Ange Gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *