Comment gagner sa vie grâce aux livres numériques ?

Sans aucun doute, vous les avez déjà aperçus au cours de vos pérégrinations numériques… Sans être des chefs-d’œuvre littéraires, ces textes se vendent comme des petits pains.

« Comment créer sa propre entreprise », « Comment attirer les femmes comme des mouches », « 50 sites pour générer des revenus passifs »… Dès le titre, leur offre est claire. Ici, pas de mondes fantastiques à explorer. Pas de quêtes épiques à accomplir. Dans leurs pages, vous trouverez une réponse précise à vos soucis du quotidien.

Bien sûr, se présenter comme un auteur numérique n’est pas aussi glamour qu’être la mère d’Harry Potter. Néanmoins, c’est un excellent moyen de gagner de l’argent sans travailler 35 heures par semaine. Envie d’en savoir plus ? Vous avez fait le bon choix.

Choisir sa niche de prédilection

Votre niche, c’est ce domaine que vous maîtrisez sur le bout des doigts. C’est un secteur que vous affectionnez particulièrement et dans lequel vous excellez.

Il peut s’agir du marketing, des relations de couple ou même du crochet. Ce qui est bien avec ce type de livres, c’est que vous n’avez pas à chercher midi à quatorze heures. Si vous avez des connaissances dans un domaine, vous pouvez les coucher sur papier et les vendre.

Les livres numériques sont partout

Être titulaire d’un BAC+5 n’est pas requis pour embrasser cette carrière. Est-ce que vous avez développé une technique particulière pour réaliser des points de croix ? À coup sûr, quelqu’un quelque part en a urgemment besoin.

Il y’a forcément un sujet dans lequel vous brillez… Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ? Pourquoi est-ce que votre entourage vous sollicite ? Les réponses à ces questions vous donneront des pistes de réponses.

Adopter le bon état d’esprit

Vous n’êtes pas un amoureux des mots qui écrit pour passer le temps… Vous êtes un auteur professionnel. Véritable entrepreneur, vous tenez les rênes de votre carrière et visez le sommet.

Gérer une activité lucrative ne se fait pas au hasard… Vous devrez être suffisamment humble pour apprendre le B.A-BA de la gestion d’entreprise. Comment devenir auto entrepreneur, quelles stratégies adopter pour trouver vos premiers clients, tenir une comptabilité de base… Autant d’informations que vous devrez collecter avant de vous lancer.

Les administrations publiques et les incubateurs fourmillent de conseils et proposent des accompagnements sur mesure. Et si cela ne suffit pas, justement, il existe des livres numériques traitant de ce thème…

Liseuse au bord de l'eau

Et après ?

Avec la bonne attitude et un segment de marché bien précis, rien ne devrait vous résister. Cela ne signifie pas pour autant que le parcours sera facile.

Une fois votre livre écrit, vous devrez encore le faire connaître par son public cible. Pour cela, misez tout sur le marketing de réseau. Pourquoi dépensez des fortunes en publicités sans aucune garantie de revenus alors qu’il est possible d’adopter un système plus efficace ? En marketing relationnel, ce n’est qu’une fois que le client a effectivement acheté votre livre que l’apporteur d’affaires est rémunéré.

Dorénavant, vous avez toutes les clés en main pour devenir un auteur numérique à succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *