Quels sont les meilleurs sites et blogs geek à suivre ?

Un geek est une personne développant une véritable passion pour un domaine particulier, notamment l’informatique, les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Son engouement est tel que cette passion est souvent associée à de l’obsession, au point de délaisser sa vie sociale pour rester devant son ordinateur durant le plus clair de son temps.

De nombreux adolescents et jeunes sont aujourd’hui catégorisés comme étant des geek et il existe même une culture portant cette appellation. Si vous, aussi, faites partie de cette communauté, découvrez quels sont les meilleurs sites et blogs que vous devriez suivre pour être à jour sur les tendances geek du moment.

Pixgame.fr

Il s’agit d’un site dédié spécialement aux passionnés de jeux vidéo et d’informatique. La plateforme aborde de nombreux thèmes tels que les astuces et divers articles qui vous informent sur les méthodes de streaming des jeux vidéo, les tendances et les dernières infos concernant le High Tech et d’autres actualités sur le monde geek.

Bref, ce site est un excellent choix pour les geeks assoiffés de dernières tendances concernant leur passion.

Astucedegeek.fr

Astucedegeek.fr est une plateforme qui se spécialise uniquement à l’optimisation des expériences sur les jeux vidéo. Etant une passion très appréciée par les geek, l’activité vidéo ludique est analysée en détail sur ce site en proposant des astuces sur les jeux en ligne ou des conseils pour bien jouer à un titre précis.

Vous y trouverez toutes les dernières nouveautés sur les jeux ainsi que les accessoires tendances tels que les manettes, les casques ou les fauteuils les plus en vogue.

Geeek.org

Geeek.org est un blog créé et développé par un certain Ludovic Toinel. Lui-même étant un véritable passionné d’internet et de nouvelles technologies, il partage sa culture aux autres geek à travers de cette plateforme très conviviale. Il y partage toutes les découvertes tournant autour de la culture geek qu’il peut trouver partout sur internet.

A l’heure actuelle, Geeek.org ne regroupe pas moins de 2 500 articles englobant diverses thématiques axées sur la domotique, le High Tech et l’informatique. Depuis sa création en 2005, le blog enregistre environ 30 000 visites mensuelles avec 9 000 lecteurs depuis le flux RSS.

Jeuxvideo.com

Il s’agit d’un site dédié exclusivement aux jeux vidéo très populaire. Lancé en 1997, il est aujourd’hui l’une des références (pour ne pas dire LA référence) des joueurs en matière de plateforme d’information sur dernières tendances.

Disposant d’un forum très actif qui regroupe des dizaines de millions de visiteurs, des tests de milliers de titres toutes plateformes confondues tout en proposant des vidéos. Le site analyse chaque jeu dans les moindres détails et dans tous les aspects et informe même les passionnés des actualités tournant autour du monde vidéo ludique telles que les salons, expositions, dates de sotie des titres les plus attendus…

Pix-geeks.com

Pix-geeks.com est un site basé sur les actualités tournant autour du High Tech, du web et de la téléphonie mobile. Une section est également dédiée au 7e art, notamment le cinéma et les séries US.

Passion geek oblige, le site touche également les jeux vidéo de type AAA (best sellers) et les indie games. Enfin, le monde des super héros (Marvel, DC Comics et autres) y est aussi abordé.

Le site est régulièrement mis à jour afin que vous ne ratiez aucune nouvelle concernant les dernières tendances et propose de nombreuses actualités exclusives. Pix-geek, c’est un catalogue englobant plus de 300 séries TV geek et 900 films avec leurs fiches détaillées ainsi que les dates de sortie des prochains titres.

Braindegeek.com

Braindegeek est un blog très sympathique regroupant une quinzaine de rédacteurs passionnés de la culture geek. Jeux vidéo, mangas, informatique, articles pour geek… tous les thèmes tournant autour de la « geekosphère » y sont abordés.

Totalement voué à être à but non lucratif, le blog ne rémunère pas ses rédacteurs et vous pouvez d’ailleurs postuler pour ce poste en leur envoyant un mail. Seule la passion regroupe l’équipe et elle partage en toute gratuité les actualités et les tendances.

Gagant de plus en plus en renommée, la plateforme est désormais représentée en France et en Belgique, avec une omniprésence sur les grands rendez-vous tels que la Comics Con, le TGS ou la Japan Expo.

Inforumatik.com

Inforumatik était à la base un petit forum créé en 2007 par un geek fan du monde gaming et des nouvelles technologies. Son développeur l’a ensuite fait évoluer en un véritable blog ouvert à tous les passionnés.

Les actualités les plus souvent rencontrées concernent les jeux issus des gros développeurs (types AAA) et les nouveautés tournant autour de la planète geek, à savoir les dernières tendances en informatique, les mangas et les super héros.

Le fondateur du blog ne partage généralement que les articles qui le passionnent réellement, donc, ne soyez pas surpris de passer à côté d’une actualité très médiatisée qui pourrait ne pas vraiment l’intéresser.

Desgeeketdeslettres.com

Le blog se repose essentiellement sur la publication d’articles basés sur les jeux vidéo, la programmation informatique, le High Tech et le cinéma.

Le nom de la plateforme un poil loufoque vient du fait que le premier rédacteur est un geek pur et dur et le second, un passionné de littérature.

Les articles rédigés sur ce blog sont de très bonne facture du fait des très bonnes connaissances en rédaction des rédacteurs.

Lageekerie.com

Lageekerie.com est une boutique de vente en ligne d’articles destinés uniquement aux geek. Des goodies à l’effigie de vos films, super héros ou mangas ou des T-shirts, des objets décoratifs parfaitement en relation avec le thème geek peuvent y être commandés.

D’autres articles tels que des enceintes vibrantes, des bijoux pour les geekettes et de nombreuses autres marchandises qui feront le bonheur des fans inconditionnels sont disponibles. Vous y trouverez le cadeau à offrir à votre ami geek.

Nikopik.com

Nikopik est un blog qui recense toutes les actualités intéressantes et pratiques qui pourraient être utiles à tout utilisateur d’un ordinateur. Sans être forcément un féru de la culture geek, vous pouvez être un internaute lambda et consulter le blog pour y trouver des astuces qui peuvent s’avérer indispensables pour améliorer votre expérience sur le net.

Toutefois, le côté geek de la plateforme réapparait tôt ou tard et propose également de nombreuses thématiques sur cette culture telles que la musique, les jeux et les mangas.

Conclusion

La culture geek s’est beaucoup développée ces dernières années, ce qui l’a permis de totalement s’émanciper et décomplexer les jeunes adeptes. Les nombreuses grandes marques en ont d’ailleurs tiré profit en développant des accessoires qui leur sont totalement dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *