keynote apple 2021

Keynote Apple : quoi de neuf au pays de la pomme ?

Noël approche. Il faut donc promouvoir ses produits et c’est exactement ce qu’a fait Apple avec sa seconde conférence en linge. De quoi présenter les produits-phares de cette fin d’année, entre simple lifting et gros changements !

Bien sûr, il y aura toute la gamme des iPhone, déjà présentés, avec une gamme déclinée pour toutes les bourses, ou presque.  Le flagship reste une valeur sure pour la marque qui compte bien rentabiliser cette nouvelle mouture.

Pour les accompagner, rien ne vaut les AirPods. Ca tombe bien, la troisième version est sur le point de débarquer dans les rayons. Affichés pour un tarif avoisinant les 200 €, le design ne change pas radicalement. Il est même très proche de la version Pro. Ce qui les différencie, c’est la réduction active du bruit. Plus qu’un nouveau produit, il s’agit plutôt d’une déclinaison qui doit venir compléter la gamme. Cette paire d’écouteurs se profile donc comme une nouvelle alternative.

La dernière Keynote Apple réservait encore quelques surprises

Du côté du HomePod Mini, aucune révolution non plus. Si ce n’est au niveau des coloris. Jusqu’ici, seul le blanc et le gris étaient disponibles. Dorénavant, les acheteurs auront accès à de nouveaux coloris comme le jaune, le bleu ou encore l’orange.

Enfin, Apple lance deux nouveaux MacBook Pro, respectivement de 14 et 16 pouces. Ici, les évolutions sont plus marquées que sur les autres produits. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs, la connectique fait son come-back. On retrouve donc un USB-C, un HDMI et un MagSafe 3 afin de pouvoir connecter ses périphériques (pour le télétravail notamment). L’écran passe au Mini LED 120 HZ pour plus de confort des yeux et les portables s’équipent des derniers processeurs développés par la marque, le M1 Max et le M1 Pro.

Apple prévoit donc une idée de cadeau pour tout le monde sous le sapin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *