MacOS Monterey

MacOS Monterey est sorti le 25 octobre

MacOS Monterey, c’est l’autre nom du macOS 12. Un OS dont la marque à la pomme parle depuis bien longtemps et qui a fini par sortir.

Le qualificatif souvent utilisé par la marque pour souligner son nouvel OS ? c’est « super social. » Autrement dit, il met l’accent sur le partage et les relations. Ce qui est largement justifié. Par exemple, SharePlay apparaît dans FaceTime. Une fonctionnalité qui permet de partager de la musique ou un film avec une connaissance via Apple Music ou Apple TV. La connectivité entre les appareils existe puisque chacun peut mettre sur pause ou revenir en arrière et force ce changement chez tous les utilisateurs.

Le MacOS Monterey est disponible depuis le 25 octobre et sera déployé progressivement

Cette fonctionnalité semble intéresser de nombreuses plateformes de streaming. Twitch, Hulu ou encore Disney + font partie des grands noms qui pourrait intégrer cette nouvelle option.

En ce qui concerne les onglets, Apple répète avec macOS 12 ce qu’il a fait avec l’iOS, à savoir regrouper les onglets pour une meilleure lisibilité. Pour le moment, les premiers retours ne sont pas unanimes. La facilité de retrouver les onglets n’est pas des plus évidents et il est possible qu’une intervention vienne corriger cela pour satisfaire la clientèle.

Enfin, parlons de la commande universelle. Grâce à cette fonctionnalité, il sera possible de gérer ses appareils Apple (MacOS et iPad) à partir d’un même clavier / souris. Soulignons que cette technologie n’est pas nouvelle et qu’elle est déjà implémentée chez d’autres fabricants. Toutefois, cela offre une facilité supplémentaire dont on n’est pas mécontent à l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *