Souris gamer

Souris sans fil pour gamer : la performance est-elle au rendez-vous ?

Pour jouer aux jeux vidéo, avoir un ordinateur puissant ne suffit pas. En effet, il faut se munir de certains accessoires spécialisés comme un bureau dédié au gaming, et bien sûr, une souris gamer. C’est grâce à cet outil que vous pouvez vos skills et votre précision. En ce moment, les souris sans fil gamer sont très populaires. Mais une question se pose : est-ce qu’ils sont aussi performants que les souris filaires ? On vous donne les réponses dans cet article.  

La souris sans fil est plus réactive 

On pense souvent à tort que les souris filaires sont beaucoup plus réactives par rapport aux souris sans fil. Il s’agit d’une fausse idée, car grâce aux optimisations liées aux WIFI et au Bluetooth, les souris sans fil sont devenues très performantes. Ce n’est pas rare qu’on les trouve de plus en plus dans les compétitions e-sport.

La réactivité de ces accessoires est de l’ordre de la milliseconde, les latences sont imperceptibles pour un œil humain.  

Pour en savoir davantage sur la fiabilité de ces souris, rendez-vous sur sourisgaming.net.

Clavier gamer

Le souris gamer sans fil est beaucoup plus confortable à utiliser 

Utiliser un accessoire sans fil vous donne une plus grande liberté de mouvement. Cela se ressent surtout lorsque vous utilisez une souris sans fil. Il n’y a aucun élément qui vous empêche d’exécuter certains gestes. De plus, il faut aussi noter qu’il est possible d’utiliser l’accessoire à une distance de plus de 6 mètres. C’est très pratique si l’on veut se déplacer ou si l’on souhaite changer de place. 

Des solutions innovantes pour recharger la souris 

Une souris sans fil fonctionne le plus souvent avec une batterie. Cette dernière doit être rechargée au moins toutes les 24 heures. Heureusement que certains fabricants proposent des solutions innovantes pour pallier à ce petit défaut. Par exemple, on peut citer le système proposé par Logitech. Cette marque offre des tapis qui rechargent automatiquement votre souris sans fil. Avec ce genre de système, vous n’aurez plus besoin de charger la batterie tous les jours. Le petit bémol réside dans le prix de ce dispositif, en effet c’est assez onéreux. De plus, seuls quelques modèles sont compatibles avec cette technologie. 

Une souris sans fil peut avoir des boutons supplémentaires 

La plupart des souris gamer sans fil du moment embarque assez de boutons afin de jouer à tous les types de jeux (FPS, RPG, RTS, …). Dans la plupart des cas, vous aurez droit à 6 boutons programmables. De plus, vous pouvez aussi modifier quelques paramètres afin que la souris soit adaptée aux gauchers comme aux droitiers.

Souris gamer

Quels sont les critères à prendre pour le choix d’une souris gamer sans fil ? 

Comme vous l’avez sans doute compris, les souris gamer sans fil apporte un petit bonus pour jouer aux jeux vidéo. Elles sont réactives, confortables et assez solides. Cependant, il convient de prendre en compte quelques paramètres avant d’en acheter, les voici : 

  • Les poids : c’est très important surtout durant les séances de jeux intensifs. La souris ne doit pas être trop lourde aux risques de vous handicaper. 
  • La forme : optez pour une forme rectiligne et symétrique. Ce type de souris peut être utilisé à la fois par un gaucher et par un droitier. 
  • L’autonomie et la recharge : les souris sans fil fonctionnent le plus souvent avec une petite batterie. Donner de l’importance à la puissance de cette batterie afin de mieux gérer son autonomie. Un petit conseil, évitez les souris qui fonctionnent avec des piles. *
  • La marque : certains fabricants possèdent une plus grande expérience que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *