WP Rich Snippets

Les meilleurs plug-in WordPress pour les extraits enrichis Google

En allant sur Internet, vous êtes déjà surement tombés sur des liens enrichis. C’est-à-dire que vous avez un aperçu de qualité avec des informations pertinentes comme des photos ou vidéo, le nombre d’étoiles sur le produit ou encore les dates d’un événement. Ces liens permettent d’augmenter le trafic d’un site internet à hauteur de 30 %. Mais quelques questions se posent : comment les concevoir ? Quels sont les plug-ins WP à prioriser ? On vous donne toutes les réponses dans cet article. 

WP Rich Snippets, le plus facile à prendre en main

WP Rich Snippets

Vous souhaitez intégrer de nouvelles informations sur votre blog facilement ? Optez pour WP Rich Snippets. En quelques secondes vous pouvez établir des données intéressantes pour les internautes qui visitent votre site. Il est possible de prendre en compte des critères personnalisés (nombre de j’aime, mise en avant d’une photo). 

Avec le plug-in, vous aurez droit à un tableau de bord complet. Vous aurez aussi un aperçu de vos extraits enrichis. Facile à utiliser et à appréhender, vous aurez un contrôle avancé sur la gestion de vos « Rich Snippets ». 

D’autres informations vous seront aussi accessibles comme : 

  • Les côtes de pourcentage 
  • Le résumé des examens 
  • Les prix  
  • Les données d’un produit, d’une organisation ou d’un restaurant 

Pour une utilisation avancée, WP Rich Snippets propose aussi quelques fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de soumettre des photos aux visiteurs. Vous pouvez aussi concevoir des boutons d’appel à l’action personnalisés (idéal pour augmenter le taux de conversion). 

L’assistance est disponible pour les clients et il y a une vaste documentation, donc il y a beaucoup d’aide disponible si vous en avez besoin.

Voici un petit résumé des caractéristiques de ce plug-in 

  • Vous aurez l’embarras du choix quant au schéma d’informations qui peuvent être ajourées sur vos articles avec plusieurs modalités (adresses, prix, étoiles, votes, pourcentage…) 
  • Facile à prendre en main, tout a été fait pour faciliter votre travail (possibilités d’importer ou d’exporter les données) 
  • Une Interface intuitive avec des instructions claires pour chaque fonctionnalité.
  • Possibilité de concevoir des avis avec des images, des vidéos, des diaporamas, et plus encore.
  • Vous pouvez personnaliser l’apparence de vos commentaires (police, couleur, taille…). 
  • Possibilité de créer des boutons d’appel à l’action très attractif (augmentation du taux de conversion). 
  • Permets aux visiteurs de soumettre des critiques ou des examens à l’aide de leurs commentaires. 

Pour en savoir davantage sur les schémas pro des extraits enrichis, rendez-vous sur le blog webandseo.fr.

Schema App Structured Data, le plus populaire

Schema App

Si vous n’avez pas une connaissance avancée en codage, sachez qu’avec le plug-in Schema App Structured, vous pouvez structurer rapidement vos liens enrichis.

Lorsque vous l’installez sur WO, le petit soft génère automatiquement le schéma de balisage pour l’ensemble de votre blog. Ainsi, vous pouvez y retrouver les pages, les articles ou encore l’auteur des pages en quelques clics. Vous aurez aussi la possibilité de modifier selon votre guise le schéma. 

Schema App Structured Data fait usage de l’outil Schema Editor App par Hunch Manifest, cela signifie que vos entrées sont automatiquement employées afin de créer un code de schéma valide et adapté pour Google. Si vous avez des compétences avancées en langage informatique, vous pouvez évidemment créer votre propre code.

En principe, la version gratuite de ce plug-in peut vous satisfaire. Cependant, si vous avez des requêtes avancées, il convient d’opter pour un abonnement premiums, vous aurez ainsi droit à des fonctionnalités spécifiques. 

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques de ce plug-in : 

  • Ajout automatique d’un schéma par défaut à tous les articles de blog via WP 
  • Possibilité de modifier les schémas en fonction de vos articles ou de vos pages 
  • Accessible dans la mesure où la conception de la page n’a pas besoin d’une compétence en codage. 
  • Certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’à partir de la version prémium du plug-in.

Si vous maitrisez ce plug-in, ce sera beaucoup plus facile pour vous de gagner en popularité et de mieux prospecter.  

All In One Schema.org Rich Snippets, le plus complet

All In One Schema Rich Snippets

Le plugin All In One Schema.org Rich Snippets bénéficie d’une note de 4 étoiles. Cela est une preuve de qualité envers les utilisateurs. Il faut aussi noter qu’il compte près de 400 000 téléchargements jusqu’à ce jour. Comme vous l’avez sans doute compris, c’est l’un des plug-ins les plus populaires dans WP. Il permet de créer des extraits enrichis d’une manière simple, rapide et efficace. 

 Il propose un schéma adapté à vos articles et à vos pages sur WP. De plus, il permet aussi de faire des schémas sur les critiques, sur vos évènements. 

Sachez aussi que les développeurs fournissent un soutien rapide et adapté en cas de difficulté. Cela démontre que rien n’a été laissé au hasard sur ce qui concerne ce petit programme. 

Voici le résumé des caractéristiques de ce plug-in 

  • Facile à installer et à prendre en main 
  • Possibilité de concevoir des schémas pour tous les articles de votre blog 
  • Facilité de modifications des extraits enrichis 
  • Des développeurs très attentifs en cas de problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *