écrans gaming AGON

Nouveaux écrans gaming AGON

Le gaming est une grosse industrie qui brasse des milliards de dollars. Le matériel n’est pas en reste ; et ce n’est pas parce que les coûts des matières premières augmentent que les fabricants limitent leurs catalogues.

Les écrans de gaming AGON, AG274FZ et AG324UX offrent de belles performances. Tout d’abord, soyons clairs. Les deux écrans ne boxent pas dans la même catégorie. Le premier se veut un bon milieu de gamme tandis que le second est résolument premium. Avec un tarif au-delà de 1.000 €, la messe est dite pour de nombreux gamers.

Les écrans gaming AGON surpassent bon nombre de leurs concurrents

Cela dit, les performances sont au rendez-vous puisqu’il propose un affichage à 1,07 milliards de couleurs sur sa dalle de 32 pouces. Côté design, on appréciera son borderless sur 3 côtés ainsi que le RGB placé en-dessous de la dalle de 32 pouces. Forcément, on a deux port HDMI 2.1 qui permet d’atteindre l’UHD (3840 * 2160) de type IPS. Il prend également en charge l’AMD FreeSync et le NVIDIA G-Sync de 48 à 144 Hz.

Pour l’écran AG274FZ, les performances sont légèrement en-dessous, mais restent très honnêtes pour le commun des mortels. Ici, on se retrouve face à une dalle IPS de 27 pouces pouvant monter jusqu’à 260 Hz en Full HD. 1ms de temps de réponse pour supprimer quasiment totalement la latence. Par contre, le nombre de couleurs est limité à 16,7 millions, mais qui couvre tout de même l’espace sRGB. Ici aussi, on le connecte grâce à deux ports HDMI 2.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *