créer une application gratuitement

Comment créer une application gratuitement : 10 outils

La popularité des outils, connus sous le nom de no code, a explosé ces dernières années. Grâce à eux, il est possible de créer nos propres applications sans avoir à savoir programmer, et dans certains cas il n’est même pas nécessaire d’écrire une seule ligne de code. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons 10 outils pour créer une application gratuitement.

Créer gratuitement une application mobile avec AppMySite

AppMySite convertit les sites Web existants en applications mobiles dans un environnement convivial qui ne nécessite aucune connaissance en développement et en codage. Comprenant l’importance des applications pour les entreprises, cette plate-forme crée des applications natives pour les plates-formes Android et iOS qui peuvent être personnalisées en fonction de l’identité et des visuels de votre marque. Le logiciel de création d’applications en ligne AppMySite promet la création d’applications mobiles gratuite en quelques minutes et un lancement simple en trois étapes.

AppMySite

Créer une application gratuitement avec Webflow

Webflow est probablement l’un des outils pour créer des applications sans code avec le meilleur design. Webflow se distingue par son éditeur avancé avec une apparence rappelant les programmes comme Photoshop. A partir de ce logiciel, vous pouvez facilement créer des pages Web ou des applications mobiles sans programmation. L’un de ses avantages est que Webflow peut être utilisé de manière totalement gratuite jusqu’au moment de publier l’application ou la page Web.

Webflow

Créer une application gratuitement avec Mobincube

Une autre option qui ne pouvait pas manquer dans cette sélection est Mobincube, un outil permettant de créer des applications natives pour les deux principales plateformes mobiles: Android et iOS, sans avoir besoin de savoir programmer. L’outil se distingue par sa facilité d’utilisation, puisque vous n’avez besoin que de quatre étapes pour créer votre application : vous inscrire, choisir les éléments de l’application, modifier ses paramètres et, enfin, la publier pour que tout le monde puisse la télécharger. Mobincube propose différents plans. L’un d’eux est gratuit.

créer une application gratuitement

Créer une application gratuitement avec Typeform

Si vous avez besoin de créer des applications de type formulaire avec une conception soignée, l’intégration de plates-formes tierces et des modèles prédéfinis parmi lesquels choisir, TypeForm peut être votre meilleur allié. Cette plateforme propose un plan gratuit. Ce plan vous permet de créer des applications sans avoir besoin d’un abonnement avec une carte de crédit.

créer une application gratuitement

Créer une application gratuitement avec Thunkable

Thunkable est une plate-forme beaucoup moins connue que les précédentes, mais avec un grand potentiel. Entièrement basé sur le Web, c’est l’un des outils de création d’applications qui offre des résultats plus professionnels. Il est également très complet car il permet d’utiliser de nombreuses fonctionnalités des smartphones modernes, comme la caméra ou les méthodes de localisation. Il a une interface basée sur le glisser-déposer et les blocs de couleurs.

Thunkable

Créer une application gratuitement avec AppInventor

Cet outil de création d’applications mobiles est développé par le MIT en collaboration avec Google. Il fonctionne via un navigateur et permet, via un langage color block, de créer des applications natives pour les appareils Android. Compte tenu du volume d’utilisateurs qu’il gère, il offre toutes sortes d’informations pour les étudiants et les enseignants, y compris également des forums de discussion pour débattre et échanger avec d’autres utilisateurs.

créer une application gratuitement

Créer une application gratuitement avec AppstronautME

En utilisant AppstronautME, les développeurs et les entreprises peuvent créer des applications en quelques minutes. La plateforme ne nécessite aucun codage. Cependant, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre application en modifiant son code HTML et CSS. Il suffit de créer un compte sur la plate-forme, de télécharger votre propre contenu et de vos images, puis de les publier. Ce qui est génial avec ce créateur d’application, c’est qu’il offre une formation et un soutien de qualité et qu’il existe un forum bien développé où les membres partagent différentes questions et réponses.

créer une application gratuitement avec AppstronautME

Créer une application gratuitement avec Buildfire

Outil de conception d’applications personnalisable, Buildfire est idéal pour développer des applications mobiles Android, iOS et Web. Ce créateur d’applications prend en charge plus de 10.000 applications. Il est plébiscité par les utilisateurs pour ses capacités de développement personnalisé de premier ordre. Sa flexibilité lui permet d’évoluer et de suivre la croissance de votre entreprise. Il dispose d’une interface intuitive de glisser-déposer qui le rend pratique pour les développeurs débutants ainsi que pour les experts chevronnés. Le combiner avec un logiciel tiers est facile grâce à l’API et aux intégrations préconstruites.

créer une application gratuitement

Créer une application gratuitement avec NativeScript

NativeScript utilise TypeScript, Vue.js et JavaScript pour la création d’applications mobiles natives Android et iOS. Considéré comme l’un des meilleurs frameworks open source, il s’agit d’une suite de produits et de services professionnels. Ce créateur d’applications open source est très pratique pour créer rapidement des applications pour iOS et Android, car il est livré avec un ensemble d’outils multiplateformes.

créer une application gratuitement

Créer une application gratuitement avec Flutter

Produit Google, Flutter aide à développer des applications de bureau, des applications web et des applications mobiles natives remarquables. Ce cadre de développement d’applications open source est entièrement gratuit et utilise Skia Graphics Engine, Dart, C et C ++. Il est utilisable sous Linux, MacOS et Windows et est applicable à iOS, Android et Google Fuchsia. L’interface intuitive de Flutter et la grande expérience utilisateur reposent sur des widgets entièrement personnalisables qui facilitent et accélèrent le développement rapide d’applications natives.

créer une application gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *