Dans le travail de référencement, le netlinking joue un rôle capital. Les moteurs de recherches sont attentifs à la notoriété d’un site, mais aussi à sa popularité à travers ses liens externes notamment.
Un outil vous permet d’évaluer de nombreux paramètres concernant les noms de domaines et leur poids dans les algorithmes des moteurs de recherche. La qualité des liens, le nombre de liens, les liens cassés s’il y en a, tout un travail de précision est dédié aux échanges de liens pour améliorer l’autorité et l’influence d’un site.
Majestic SEO : maîtriser la popularité de son nom de domaine
C’est notamment grâce à cette popularité et au gage de confiance que représentent les métriques des noms de domaines que les pages de votre site internet peuvent apparaître en tête des résultats de recherches des moteurs. Tous les liens ancrés s’intègrent dans un maillage interne judicieusement pensé pour bénéficier d’un page-rank conséquent. C’est un des meilleurs indicateurs en référencement naturel pour juger de la qualité d’un nom domaine aujourd’hui.
Disposer de liens pointant vers votre site grâce à un link building performant vous permet d’obtenir une qualité de référencement supérieure. Augmenter la popularité des pages web ou du site dans sa globalité selon le maillage et les requêtes des utilisateurs représente un fabuleux moyen d’augmenter votre popularité.
Pour bien axer sa stratégie de netlinking, un outil comme Majestic SEO permet d’évaluer les statistiques des noms de domaine de manière très précise et détaillée. Cet outil professionnel dédié au SEO permet d’analyser le nom de domaine ou les urls selon le trust-flow, la thématique, le citation flow, les domaines référents ou le nombre de backlinks et leur qualité. Il est un outil digital de référence dans le travail qui concerne la Search Engine Optimization.
Il est un support fonctionnel pour l’évaluation des métriques d’un nom de domaine, il fait état de paramètres très ciblés pour établir un audit pertinent. Il s’avère très utile pour analyser le profil de liens dans un objectif de création de liens entrants vers le contenu de son site notamment. Le travail de référencement est directement lié à ce travail de création de liens de qualité. Cet outil apporte une dynamique à votre positionnement sur les SERP, la campagne de netlinking est donc soutenue par des données statistiques fiables et sûres grâce à l’utilisation de cet outil seo.
Majestic SEO : maîtriser la popularité de son nom de domaine
Le gage de fiabilité que propose le Trust Flow est parmi les critères essentiels du travail de lien, de la même façon que le nombre de domaines référents et la qualité des liens posés. La campagne de lien est destinée aux moteurs de recherche comme Google pour apporter de l’influence dans le positionnement des pages du site au sein des résultats de recherche des utilisateurs.
Tenir compte des critères des moteurs est important pour éviter toute pénalité (filtre Penguin). C’est pour cette raison qu’obtenir des backlinks irréprochables est nécessaire dans sa stratégie de référencement naturel SEO. C’est sur ces missions que Majestic SEO se montre particulièrement performant. Il vous permet de déterminer les liens de qualité et ceux qui ne se verront pas pertinents pour votre stratégie. La métrique de référence est donc le Trust Flow, une donnée indispensable pour tout référenceur menant une campagne de netlinking opérationnelle.
Utiliser Majestic SEO est très simple, entrer le nom de domaine choisi dans l’outil d’analyse permet de voir apparaître une multitude d’informations sur un sous-domaine, le domaine racine ou l’URL selon vos préférences et vos besoins. Vous avez la possibilité d’analyser la totalité du profil du domaine ou de sélectionner une page précise pour détailler votre audit.
Parmi les informations traitées par cet outil de veille :
- Le Trust Flow offre une estimation au sujet de la qualité d’une page web
- Le Citation Flow fait référence à un score du volume de liens d’une page de site internet
- Le topical trust flow est important pour définir le sujet abordé sur une page
- Le nombre de domaines référents sont les noms de domaines proposant un lien qui pointe vers votre page ou votre nom de domaine.
- Le nombre de liens indique l’ensemble des liens créés vers le domaine choisi. Il est possible de les analyser selon les paramètres que vous préférez.
Cet outil des plus complets représente un réel levier de la communication et du webmarketing, le référencement est plus accessible et réfléchi grâce aux analyses et audits produits par ses services.