Ce qu’on appelle héros de soutien, c’est en fait tous les personnages que l’on peut débloquer dans le jeu. Ces derniers sont améliorables également et possèdent donc une évolutivité de leurs compétences. Encore faut-il les utiliser de manière optimale, ce que nous vous expliquons ici !
Les basiques des héros
Au total, Tap Titans 2 contient 37 héros de soutien. Pour les obtenir, rien de plus simple, il faut les troquer contre de l’or. C’est également l’or qui permet de leur faire gagner des niveaux.
Chaque héros gagne des capacités en prenant des niveaux. Au total, on peut cibler 12 paliers. 10 d’entre eux permettent de débloquer des bonus de statistiques. Les 2 autres sont les évolutions du personnage quand il atteint les niveaux 1000 et 2000.En outre, une fois les 4000 atteint, il n’évolue plus. Cependant, tous les 100 niveaux supplémentaires, son DPS est multiplié par 10 !
En outre, chaque héros possède 3 avatars qui le différencie en fonction de son évolution, 0, 1 ou 2.
Enfin, pour améliorer les héros encore plus, on peut compter sur les parchemins. Ceux-ci donnent un boost de 5 % à tous les héros quand on parvient à en réunir un set complet.
Les différentes classes de héros
Tap Titans 2 possède 3 classes de héros :
- Magicien
- Mêlée
- A distance
Chaque classe est marquée par un petit sigle, respectivement un sceptre, une hache et un arc.
Evidemment, chaque personnage inflige des dégâts spécifiques, mais ceux-ci sont en partie déterminés par la classe. Lorsqu’on se construit une équipe, il faut pouvoir déterminer quel héros appartient à quelle classe et créer une complémentarité. En outre, cela permet de multiplier les dégâts et d’avoir une plus grande chance de gagner.
Les artefacts
Le jeu intègre une autre fonctionnalité qui influence les héros de soutien : les artefacts. Les artefacts sont comme des pièces d’équipement dans d’autres jeux. Ainsi, un héros peut les porter et obtenir des bonus de statistiques. Cela peut aller d’une meilleure précision à un bonus de dégâts. Si ce type d’équipement ne révolutionne pas le héros, il peut tout de même lui donner le bonus qui lui permet de vaincre en cas de match serré.
Il existe plusieurs artefacts :
- Bâton de radiance
- Bâton d’améthyste
- Casque de la folie
- Charme des anciens
- Lame du Héros
- Lame de Damoclès
- …
Les armes
Pour se battre, un héros de soutien a besoin d’une arme. Il existe des armes pour les 37 héros disponibles. Elles sont assignées aléatoirement à un héros, même s’il n’a pas encore été débloqué. Une variante existe aux armes : les armes de fortune.
On peut les obtenir en récompense quotidienne, dans les coffres, lors de tournois, etc.
Elles sont améliorables. Et cela ne coûte rien. Une fois améliorées, les armes donne un boost multiplicateur de 1,5 à son héros. Une autre amélioration est disponible quand on possède un set d’armes, c’est-à-dire une copie des 37 armes à un même niveau de rareté. Quand le set est complet, on obtient un bonus multiplicateur x5 pour chaque arme.