viser-1024x576

Bowmasters : 3 Conseils pour être meilleur et mieux viser

Cette appli fait partie de la catégorie de jeu d’archerie, d’artillerie. A ce titre, la visée est un critère primordial et tous les conseils sont bons à prendre afin d’en avoir une meilleure. Le but étant, bien évidemment, de surpasser ces adversaires. Des adversaires qui peuvent être de l’IA, comme dans certains modes de jeu, ou alors des personnes bien réelles en PvP, qu’elles soient inconnues ou que ce soit des amis.

A chaque tour, les joueurs ont le droit de tirer pour toucher et tuer l’adversaire avec l’arme qui lui est assignée. Chaque adversaire fait la même chose. C’est donc celui qui vise le mieux qui inflige le plus de dégâts. Dans ce jeu, l’esquive est inexistante, ce qui ne permet pas d’éviter les attaques de l’ennemi.

Les armes

Chaque personnage possède son arme propre. C’est une arme de prédilection. Il y a 41 personnages et 41 armes. Elles sont toutes différentes et produisent des effets différents. En fonction du style de jeu, on peut donc se diriger vers tel ou tel perso avec qui on a plus d’affinités.

Parmi les différentes armes, on retrouve l’arc à flèches (bien sûr), la grenade, les kunai, la chaîne de tronçonneuse, etc.

Et surtout, il faut retenir que chaque arme possède sa propre dynamique et réagit différemment. Certaines iront plus lentement que d’autre, par exemple.

La visée est primordiale

Apprendre à viser

Cela se fait durant la toute première « mission » dirigée. Le joueur reçoit les instructions pour apprendre à tirer.
Un tir dépend de pleins de facteurs, mais dans le monde de Bowmasters, il n’y en a que deux qui comptent vraiment. En effet, la gravité, les effets du vent, la friction ne rentrent pas en compte ici. Il s’agit d’un jeu à la mécanique assez simple. Et pourtant.

La première chose à maîtriser, c’est l’angle. En fonction de l’angle que l’on choisit, le projectile ira plus ou moins loin. On se rappellera les cours de math où on expliquait que l’angle pour tirer le plus loin est celui à 45°. Ensuite, tout est une question de dosage par rapport à où se trouve l’adversaire.

Le second point important, c’est la force. Au plus on tire fort, au plus le projectile ira loin. Logique ! C’est un peu comme dans Angry Birds. Mais faut-il réellement tirer fort ? Tout dépend d’où se trouve la cible !

En réalité, pour maîtriser ces éléments, vous avez d’office besoin de passer du temps sur un perso et apprendre la manière dont réagit l’arme sur le terrain. Après quelques parties, la maîtrise commence à venir.

Tenir compte du terrain

Et oui, le terrain est très important dans Bowmasters. Il faut bien débuter dans le jeu ! Quand on se retrouve face à des collines escarpées, les angles et forces changent radicalement. Tirer trop fort, trop haut envoie simplement le projectile dans l’espace.

Le terrain est aussi ce qui donne l’avantage durant une partie et qui permet parfois d’atténuer les dégâts d’un perso ou d’avoir plus de mal à viser correctement.