archero pc

Télécharger Archero pour PC (Windows et Mac Gratuitement)

Télécharger Archero (PC & Mac)


  • Téléchargement Gratuit
  • Jeu de tir à l’arc RPG
  • Plus de 50 millions de téléchargement
  • A partir de 3 ans
archero personnage

Archero est un jeu d’adresse pour ceux qui aiment les archers. On entre tout d’un coup dans un monde où tout le monde tente de vous éliminer. Vous y incarnez un personnage nommé l’Archer Solitaire. Et il porte bien son nom puisqu’il est seul et qu’il va lutter contre des forces obscures. Le but est bien sûr d’éliminer un maximum d’ennemis. Mais tout ne sera pas aussi simple puisque dans leur grande ingéniosité, les développeurs ont décidé qu’il ne serait possible de tirer qu’en marchant, ce qui rend les choses bien plus compliquées !

Jouer à Archero sur un ordinateur, est-ce possible ?

Il est possible de jouer à Archero sur un ordinateur, que ce soit un PC sous Windows ou que ce soit un mac. Et cela, même si le jeu est développé pour être joué sur les téléphones portables, à la base. Pour parvenir à faire tourner le jeu, il faut passer par un émulateur qui va recréer l’environnement nécessaire au jeu pour s’afficher. Le reste n’est que du jeu.

Archero est un jeu de tir et de précision

Comment télécharger et jouer à Archero sur PC Windows ?

  • La première étape est de se rendre sur le site de Bluestacks. Il s’agit du nom de l’émulateur dont nous parlons.
  • Une fois sur le site, il faut rechercher le titre que l’on souhaite télécharger, en l’occurrence Archero.
  • Sur la page du jeu, un onglet nous invite à télécharger le jeu. Si on possède déjà Bluestacks, il suffit de télécharger l’apk du jeu. Dans le cas contraire, le logiciel se télécharge sur PC en même temps.
  • L’installation est l’étape suivante. En fonction de ses besoins, le jeu, et éventuellement l’émulateur, s’installeront sur l’espace disque. Le logiciel prend peu de place. Pour les jeux, cela dépend…
  • Une fois l’installation complétée, il suffit de compléter une dernière étape. Bluestacks exige que l’on s’authentifie avec son compte Google. Le lien entre les deux permet les sauvegardes de la progression.
  • Enfin, il ne reste plus qu’à démarrer l’appli.

Comment télécharger et jouer à Archero sur Mac OS ?

  • Archero n’est pas prévu pour tourner sur Mac OS. Il faut télécharger un émulateur. L’un des plus connu est Bluestacks. Aussi, rendez-vous sur le site officiel de l’émulateur.
  • Le site héberge une bibliothèque importante de jeux et d’applis. Archero fait partie du catalogue.
  • Une fois sur la page d’Archero, il suffit de lancer le téléchargement. En fonction des besoins, il est possible de télécharger l’émulateur ainsi que l’appli en une seule fois.
  • L’installation se réalise également en une seule fois, avec une ou deux étapes, dépendant ou non du besoin d’installation de l’émulateur. L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes.
  • Ensuite, on peut démarrer l’application directement depuis Bluestacks.
  • A ce moment, vous verrez apparaître une fenêtre demandant de lier l’émulateur à un compte. Cette étape permet de sauvegarder les données et de les récupérer, pourquoi pas, sur son smartphone…

Jouer à Archero sur mobile, comment faire ?

Pour jouer à Archero sur mobile, il n’y a rien de plus simple ! En effet, l’appli a été développée et conçue pour être utiliser sur un smartphone. Qu’il soit Android ou iOS, cela n’a aucune importance. D’ailleurs, dans les prochaines lignes, nous vous expliquons comment faire pour installer le jeu et y jouer !

Archero est disponible sur mobile

Comment télécharger et jouer à Archero sur Android ?

  • Pour télécharger et jouer à Archero sur Android, il faut un smartphone qui tourne sous Android. Normalement, tous les téléphones sont compatibles, à moins d’avoir une très ancienne version d’Android (plus de 5 ans).
  • La première étape consiste à se rendre sur le Play Store.
  • Recherchez l’application grâce à la barre de recherche située en haut.
  • Archero devrait apparaître directement comme résultat, car il n’y a pas d’autres application avec un nom proche.
  • Il suffit ensuite d’installer l’appli. Le téléchargement démarre dès qu’on a appuyé sur le bouton « installer. »
  • Une fois l’installation terminée, on peut lancer l’appli depuis sa bibliothèque en cliquant sur l’icône. Le jeu procédera éventuellement à des mises à jour.

Comment télécharger et jouer à Archero sur iOS ?

  • Quand on possède un iPhone, il est possible de télécharger le jeu Archero directement depuis le Play Store. L’appli est compatible avec tous les iPhones.
  • Archero est référencé dans le catalogue de l’App Store. Une simple recherche sur le nom doit permettre de trouver la page de l’appli.
  • Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton pour démarrer l’installation de l’appli. Elle ne dure que quelques minutes, le temps de télécharger toutes les données du jeu.
  • Une fois le téléchargement et l’installation terminés, l’icône du jeu doit apparaître à l’écran. Il est possible de devoir chercher un peu l’icône parmi toutes les applis installées sur le smartphone.
  • Pour jouer à Archero, un simple clic sur l’icône de l’appli suffit. Bon jeu !
Le jeu se divise en étages sur 11 chapitres

Les caractéristiques de Archero

Archero est un jeu d’archerie où l’on incarne un héros. Cet Archer Solitaire doit se frayer un chemin au travers de multiples étages afin d’arriver au bout de l’histoire et de battre le big bad guy de l’histoire.

Dans l’ensemble, la mécanique du jeu est très similaire à ce qui se fait dans bien d’autres applis. Le jeu possède une histoire basée sur le bien contre le mal, et le joueur incarne un personnage qui, au fil des batailles, devient plus puissant. Plus puissant parce qu’il ramasse des armes, des équipements et des animaux, mais également car il fait des rencontres. Et l’ensemble de ces loots, car c’en sont, sont également améliorables en divers degrés.

Chaque héros du jeu dispose de ses propres statistiques. Ces dernières lui permettent d’être bon dans un ou plusieurs domaines, mais également d’avoir des lacunes. Tout le but de l’aventure est aussi de parvenir à lisser les inconvénients en maximisant les compétences. Il en va de même pour les armes. Elles possèdent toutes des avantages, mais également des inconvénients. Le Bâton est considéré comme l’arme la plus puissante à l’heure actuelle, suivie par l’épée, la faucille, etc. Et bien sûr, leur niveau de rareté n’est pas étranger à sa puissance.

Lors de l’avancée du jeu, on peut avoir l’impression qu’on ne parvient pas à tout débloquer. Pourtant, au final, tout le monde parvient à débloquer tous les talents. Même si cela arrive tardivement.

Archero, le guide pour débuter

Dans Archero, il faut bien débuter quelque part. Et le début du jeu est souvent le moment critique où on parvient à accrocher ou non. Avec Archero, si on aime ce genre, on accroche directement. Mais quand on connait la mécanique derrière les graphismes, c’est encore mieux !

Pour vaincre, il faut gérer ses héros et les améliorer

Les règles du jeu Archero

Archero ne possède pas de règles spécifiques pour pouvoir y jouer, comme ce serait le cas avec un jeu de plateau. Le joueur est soumis à la mécanique du jeu. De son départ dans la peau du héros, il doit parvenir à évoluer afin de pouvoir battre les différents niveaux. Ces niveaux sont répartis en chapitre et chaque chapitre se termine par une confrontation avec un boss. Ce pattern se répète et ne laisse donc pas de surprise au joueur. Quoique…

En effet, chaque boss possède ses propres techniques et certaines limitations peuvent parfois se révéler dures à passer. C’est, par exemple, le cas pour le chapitre 7.

A côté de cela, le jeu permet une progression facile jusqu’à un certain point où il devient plus compliqué d’avancer sans payer. La progression est ralentie.

Afin d’aider le joueur à moins ressentir cette difficulté croissante, le jeu permet de faire évoluer ses armes, son équipement pour booster les stats

Le but du jeu Archero

Dans Archero, le but est de faire évoluer son personnage vers le plus haut niveau du jeu. Actuellement, le chapitre 11 est le dernier disponible, et deux supplémentaires quand on utiliser la compétence « Smart. » L’avancée est limitée par l’énergie qui ne nous permet pas d’avancer aussi rapidement qu’on le souhaite. La barre d’énergie met 4 heures à se recharger, sachant qu’une partie coûte ¼ de la barre (5 énergies sur 20 totales).

En jouant, on ramasse des points d’expérience qui permette de faire augmenter son niveau. Une amélioration nécessaire puisque les ennemis se font plus difficiles. Le niveau max actuel est 100.

Pour avancer dans le jeu, une monnaie existe : l’Or. L’or se gagne en tuant des monstres à chaque étage de chaque chapitre. Et uniquement si tous les monstres de l’étage ont été vaincus. Cet or, on peut l’investir dans son équipement ou dans les talents. Les talents sont des capacités qui rendent le héros plus fort en leur donnant des avantages stratégiques.  Et forcément, la quantité requise augmente au fil des améliorations successives.

Les héros peuvent être améliorés et gagner des capacités

Les questions que se posent les joueurs de Archero

Le jeu est-il adapté à tous ?

Le jeu est vraiment adapté à tous. Même s’il est un jeu de combat, la violence n’y est pas spécifiquement visible. Il est plutôt un jeu de stratégie et de précision où il est nécessaire de faire les bons choix pour faire augmenter ses héros.

Où faut-il farmer ?

Pour récupérer un maximum de ressources, il faudra farmer des niveaux. Pour l’or, il faut se rendre dans le chapitre le plus haut qu’on peut battre. Pour l’exp, c’est le chapitre le plus haut dans lequel on peut entrer. Quant aux objets, les chapitres 3, 6 et 10 sont parfaits. Sinon, il reste les events qui sont très rémunérateurs en or ou en saphir.

Télécharger Archero (PC & Mac)


  • Téléchargement Gratuit
  • Jeu de tir à l’arc RPG
  • Plus de 50 millions de téléchargement
  • A partir de 3 ans
archero personnage