METAVERSE SCENT

Le parfumeur Technicoflor se laisse emporter par le doux parfum du métaverse

TechnicoFlor n’est pas la première marque de cosmétique qui s’investit dans le métaverse. En effet, Armani Beauty l’a également fait, mais cette fois-ci, nous sommes en droit de nous demander s’il ne s’agirait pas d’un premier pas vers l’internet des sens ? Quoi qu’il en soit, voici les détails.

Une démarche moderne

Pour le moment, le métaverse reste un concept vague pour beaucoup et lorsque des projets comme celui de Technocoflor voient le jour, la confusion est générale. En effet, TechnicoFlor propose 8 parfums inspirés du métaverse et ils ont été présentés au Beauty World Middle East à Dubaï. Les parfums viennent de 8 parfumeurs du groupe TechnicoFlor et ils se sont inspirés du métaverse et pour le moment, tout ce qu’on sait de ces parfums, c’est qu’ils sont fruités, boisés, épicés et qu’ils sont réellement originaux.

Les senteurs du métaverse

Prétendre vouloir créer les senteurs du métaverse peut sembler inhabituel et pourtant, le parfumeur TechnicoFlor l’a fait et cela donne beaucoup d’espoir pour les autres parfumeurs. Si ce genre de chose apparaît, nous pouvons garder espoir sur le fait qu’il serait possible de manger et de boire de manière concrète dans le métaverse. En effet, l’internet des sens pourrait très bien se développer grâce à ce genre d’initiative. Petit à petit le monde s’avance dans un univers virtuel qui pourrait tout changer.

TechnicoFlor Fragrence

Les cosmétiques dans le métaverse

Le parfumeur TechnicoFlor n’est pas la première marque de cosmétique dans le métaverse. En effet, de plus en plus de marques de cosmétique optent pour le métaverse pour développer leur stratégie marketing et pour développer une nouvelle manière de consommer les maquillages et les autres produits cosmétiques. Le live shopping pourrait être l’avenir de l’achat en ligne et de la manière d’acheter en général. Par ailleurs, il faut aussi noter le fait que les grandes maisons de couture comme Gucci s’y mettent aussi.

NFT et live shopping

Le concept est simple : vous vous rendez dans l’espace virtuel d’une boutique en ligne bien connue, vous achetez ce que vous aimez avec des cryptomonnaies et vous obtenez l’objet de vos désirs sous forme de NFT. Plus tard, dans le monde réel, vous pourrez récupérer le jumeau réel du produit en NFT dont vous avez fait l’acquisition. Ce concept pourrait devenir concret une fois que les casques VR et RA seront vulgarisés et pour le moment, il reste un simple concept. Yves Saint Laurent Beauté travaille sur ce concept !

Le métaverse miroite une multitude de possibilités tant pour les restaurants que pour les grandes marques de cosmétique. Une chose est sûre, le monde avance à grands pas vers le web3 et ce n’est qu’une question de temps pour que le monde entier s’y plonge.