Mark Zuckberg meme

C’est quoi cette histoire de Zuckerberg ridiculisé dans le métaverse ?

Le selfie de la Tour Eiffel de l’avatar de Mark Zuckerberg fait beaucoup de bruit sur Internet, car la scène semble si apathique et sans joie, voire stérile. De toute façon, c’est probablement exactement l’image que beaucoup associent à Facebook et à son fondateur. Meta se demande actuellement si Zuckerberg est vraiment le meilleur ambassadeur de l’ère du métavers. La réaction à ses annonces jusqu’à présent est plutôt négative et d’une énorme déception ; si cette histoire vous intéresse, voici les détails.

Que s’est-il passé ?

Le post qui a presque causé la perte de Meta montre le fameux avatar de Zuckerberg debout devant des modèles miniatures de la tour Eiffel et de la cathédrale Tibidabo sur un lit d’herbe. Le problème est situé au niveau de la qualité des graphismes qui semble avoir été rendue au siècle dernier. Anciennement connu sous le nom de Facebook Horizon, Horizon Worlds est un métavers virtuel en ligne conçu pour tout le monde, bien qu’il soit limité aux personnes de plus de 18 ans aux États-Unis et au Canada.

Sa sortie dans deux pays européens dernièrement, fait suite à des années de développement et à plus de 10 milliards de dollars déjà dépensés pour amener le titre du métavers à son état actuel. Méta a annoncé son jeu vers la fin du mois de septembre 2019, deux ans avant que l’entreprise ne change son nom de Facebook.

Zuckerberg a déjà fait l’objet de moqueries en ligne pour les poursuites de son entreprise en matière de mondes virtuels. À la fin de l’année dernière, le studio d’animation 3D Surreal Entertainment a réalisé une vidéo parodique virale, vaguement basée sur une annonce de démo de Meta.

Qu’en est-il de l’avenir de Meta ?

Kevin Roose du New York Times pense qu’il est véritablement déroutant que Meta ait dépensé plus de 10 milliards de dollars en RV l’année dernière et que les graphismes de son application phare soient encore pires qu’un jeu Wii de 2008. Actuellement, c’est l’un des principaux problèmes du métavers. On en dit même que les jeux de type « Metaverse-lite » comme Fortnite et Roblox renoncent aux textures haute-fidélités et à la poussière que l’on peut voir dans Call of Duty pour permettre à un plus grand nombre de personnes de jouer à ces mondes en constante évolution sur un plus grand nombre de plateformes, allant des PC puissants aux téléphones Android bon marché. En effet, la mesure de leur succès est le nombre de personnes qui jouent en même temps – le métavers de personnes, pour ainsi dire – et non la simple fidélité graphique du monde. Pour le moment, tout reste incertain du côté du côté de Metaverse même si Facebook a toujours autant de succès.