secheresse chine

Les canicules mettent à mal les grosses entreprises du high-tech

En Europe, nous l’avons remarqué, il a fait chaud cet été. Mais ce n’était pas qu’ici. En effet, la Chine a également souffert d’une grosse vague de chaleur. On en parle moins, mais elle a des impacts considérables.

En effet, la Chine est encore et toujours l’usine du monde. Des groupes comme Tesla, Apple, Qualcomm, Intel, et bien d’autres ont leurs usines sur le continent. Mais actuellement, le sud du pays subit une canicule d’une rare intensité.

La canicule en Chine impacte la production des grosses usines

Tout comme en Inde au début de l’année, les températures flirtent avec les 40 degrés et les dépassent régulièrement. Ces conditions météorologiques touchent aux capacités-même de production de régions comme le Sichuan. Là-bas, l’électricité est fournie en majorité par de l’hydroélectrique, mais les barrages ne suivent plus.

Comme ailleurs, les gens utilisent des climatiseurs, mais leur utilisation massive impacte le réseau électrique. Ce dernier ne sait plus suivre. Seule solution pour le gouvernement : rationner l’électricité.

Les usines sont donc priées de s’arrêter. Tout simplement !

En résulte une baisse de production qui se fera ressentir sur les délais de livraison et les stocks pendant quelques semaines.