Alors que les montres sont un segment de marché à part entière pour Apple, ce n’est pas tout à fait le cas pour d’autres entreprises technologiques. Sans en être à leur balbutiement, elles n’ont pas investi le marché aussi massivement que la firme de Cupertino. C’est le cas pour Huawei. Un point qui devrait bientôt changer.
En effet, malgré une fragilité encore bien présente, le géant chinois souhaite au plus vite revenir sur le devant de la scène mondiale. Et si ce n’est pas la vente de ses smartphones, ça peut très bien être grâce aux montres connectées.
Pour Huawei, ce retour sur le terrain des montres a été annoncé à Milan, lors de sa conférence internationale.
Durant plus de trois heures, les représentants du géant chinois ont présenté leurs nouveaux modèles. Car oui, il y en aura plusieurs. Comme Apple, la firme à la queue de paon compte bien tirer un maximum de profits de la segmentation du marché. Un modèle « bas de gamme », une autre haut de gamme et un troisième qui se positionne au milieu comme alternative. Clairement, les modèles se ressemblent, mais quelques fonctionnalités et une finition différente permettra de les identifier.
Dans tous les cas, les prix annoncés sont bien inférieurs à ceux de la marque à la pomme, ce qui devrait ajouter un peu de concurrence sur un marché largement dominé par Apple.