L’Oculus Quest 2 est un appareil sensible. Comme tous les appareils électroniques, il nécessite une protection lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation. Le faire tomber de son bureau, d’une étagère ou de la table est très vite arrivé si on ne prend pas soin de le ranger à chaque fois. Certes, lorsqu’on l’achète, il arrive bien emballé, mais l’achat d’un étui pour le protéger et le transporter est loin d’être une mauvaise idée. On a vite fait d’emporter son appareil chez des potes ou en voyage et c’est là qu’on a besoin, justement, d’un étui de protection. Ce dernier se présente, le plus souvent, sous la forme d’une petite pochette dure qui absorbe les chocs en cas de contact léger (mais ne fait pas de miracle non plus).
Pourquoi se procurer un étui pour Oculus Quest 2 ?
L’objectif principal d’un étui pour Oculus Quest 2, c’est de protéger l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé et a fortiori, quand il est transporté. Du coup, ces étuis sont rembourrés juste comme il faut pour absorber des chocs mineurs et éviter toute casse prématurée. Pour autant, une grosse chute ou un choc violent ne sera pas complètement absorber.
Au-delà de cet aspect de protection, la housse ou l’étui permet d’embarquer tout son matos avec dès qu’on lève le camp. Cela vaut pour le casque, mais aussi pour la sangle, la poignée, la batterie et tutti quanti. Là où il faudra juste faire attention, c’est que les dimensions de ces étuis prennent en compte les dimensions du matériel d’origine. Du coup, pour celui qui achète une sangle Elite, ce dernier risque bien de ne pas rentrer dans un étui…
On notera que la plupart de ces étuis disposent également d’une fermeture zip et d’une petite poignée pour faciliter le transport !
Enfin, acheter un étui pour son Oculus Quest 2, c’est aussi une façon de se démarquer du reste de la plèbe… Forme, couleur, matière, autant de petites choses que l’on peut choisir et déterminer pour rendre son pack Oculus Quest 2 unique et reconnaissable. Et de bien repartir avec le sien en fin de soirée et pas avec celui d’un ami.
Où acheter un étui et à quel prix ?
Acheter un étui pour son Oculus Quest 2, c’est très simple. Notre ami Google nous donnera toutes les bonnes adresses pour s’en procurer un, mais encore faut-il qu’il soit intéressant de l’acheter chez ce marchand. Tout d’abord, il faut souligner que l’Oculus Quest 2 n’est pas exclusivement sur internet. Du coup, ici et là, dans certains magasins d’électronique, on peut tomber sur des références d’étuis pour cet appareil ; mais on va en convenir, ce n’est pas le plus fréquent… loin de là !
Par contre, c’est vrai que sur Internet, il en fourmille des références… Sans aucun doute, l’acheter directement auprès de la marque sera le plus sûr. Ensuite, des plateformes comme Amazon, ou la Fnac, ou Cdiscount sont parmi les mieux placées pour offrir à la fois un prix compétitif. Et un sérieux sans faille ! Ce n’est pas le cas de tous les sites. Attention donc à ne pas tomber sur un site qui fait de trop belles promesses…
Justement, cette promesse, c’est généralement le prix. Pour un bon étui, de qualité et qui pourra durer quelques années, il faut tout de même compter une petite cinquantaine d’euros. En-dessous de ce prix, on va sans doute se retrouver avec la version Wish et ça, personne n’en a envie !