safari 15

Personnaliser Safari dans iOS 15

De nouvelles fonctionnalités apparaissent dans le navigateur d’Apple. Voici quelques nouveautés intéressantes qu’il est utile de mémoriser.

On se souvient tous d’un Safari austère à ses débuts. Il permettait de naviguer, mais c’était tout. De l’eau a coulé sous les ponts… Apple a drastiquement revu sa méthode de fonctionner pour que le navigateur emblématique de la marque corresponde plus aux attentes des utilisateurs.

Ainsi, la page de démarrage possède à présent de nombreux menus. On y retrouve les onglets iCloud, les suggestions de Siri, les favoris, etc. On peut tantôt les afficher, tantôt les masquer grâce à un simple clic, ou encore les classer comme on le souhaite.

Apple inaugure une nouvelle version à sécurité renforcée

Quelques fonctionnalités ont également été ajoutées ou modifiées pour rendre plus aisé la navigation de l’utilisateur. Ainsi, si l’on cherche un onglet, mais qu’on ne parvient plus à le retrouver, il suffit d’introduire son nom dans la barre de recherche.  Safari affiche alors la fenêtre des onglets.

Idem lorsqu’on est sur une page et que l’on souhaite la partager. L’onglet de Partage a disparu ! Il faut à présent cliquer sur le nouveau bouton (un rond avec 3 petits points) pour accéder aux options de la page et pouvoir la partager !

De même, il est possible de regrouper plusieurs onglets ensemble. Ce sont les groupes d’onglets. Pour les regrouper, il faut se rendre sur la page des onglets et appuyer sur « xx Onglets » dans le bas de la fenêtre. ON peut alors sélectionner ses pages et les renommer dans un répertoire spécifique.

Enfin, nous parlions de personnalisation, et c’est bien le cas ici. En effet, on peut personnaliser l’image d’arrière-plan du navigateur via le menu de Safari !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *