Une stratégie de publicité en ligne est créée pour améliorer l’efficacité de votre plan de promotion en ligne et atteindre les objectifs de marketing de votre entreprise. Il contient la stratégie globale et les tactiques que vous utiliserez pour la promotion en ligne, l’augmentation des profits et des ventes. Une stratégie de publicité en ligne est un itinéraire planifié à l’avance du point A au point B afin que vous ne vous perdiez pas en chemin et que vos pertes financières ne soient pas perdues.
Pourquoi les stratégies de publicité en ligne sont-elles importantes ?
Une stratégie de marketing en ligne implique de fixer des objectifs pertinents et de les atteindre progressivement. Tous les objectifs sont ventilés par secteur : attirer de nouveaux publics, augmenter les conversions, accroître la fidélité des utilisateurs. Comprenons pourquoi le publicité en ligne, qui combine des stratégies en ligne et hors ligne, est si important.
- Une stratégie de marketing en ligne oriente les activités vers des objectifs spécifiques. Grâce à l’analyse, vous pourrez suivre les progrès réalisés et allouer des ressources aux différentes tâches.
- Une stratégie de publicité en ligne vous permettra de développer une proposition de vente unique qui vous distinguera de vos concurrents.
- Vous comprendrez votre public cible et vos clients grâce au retour d’information.
- Une stratégie marketing en ligne vous permet de présenter votre marque à des millions de personnes en ligne.
- Vous serez en mesure d’éviter les risques liés au marketing isolé. Le marketing numérique doit être intégré aux méthodes de promotion des médias traditionnels pour obtenir de meilleurs résultats.
- Une stratégie marketing efficace montrera les chevauchements possibles.
- Vous comprendrez votre place sur le marché du marketing numérique et la demande pour vos services ou produits. Sans stratégie, vous risquez de surestimer vos forces ou de sous-estimer les besoins de vos clients.
La création d’une stratégie de publicité en ligne permet de comprendre l’orientation de votre entreprise et les outils à utiliser pour réussir.
Les 6 meilleures stratégies de publicité en ligne pour votre entreprise
Le publicité en ligne semble compliqué et déroutant. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons rassemblé, en collaboration avec Catherine Morel, l’experte des projets web FRcasinospot, six exemples des meilleures stratégies de marketing numérique en ligne pour les entreprises. Vous pouvez utiliser ces techniques pour atteindre de nouveaux publics et fidéliser vos clients.
Investir dans la conception de sites web
La conception du site Web a une incidence sur la qualité de l’expérience de l’utilisateur. Beaucoup de choses en dépendent : le temps que les utilisateurs passent sur le site, l’adaptation ou non des pages web aux appareils mobiles. Happy Planet a entrepris d’optimiser son site web pour l’expérience de l’utilisateur, par exemple :
- Améliorer le contenu
- Simplifier la navigation
- Optimiser le référencement
Après la mise à jour, la nouvelle version du site a conservé le concept minimaliste, mais les développeurs ont ajouté des illustrations et des photos de fruits attrayantes. Un blog a été créé et la barre de navigation a été améliorée. Et la notoriété de la marque a été renforcée par l’intégration d’une page Instagram.
Ce type de marketing en ligne est essentiel pour tout secteur, qu’il s’agisse de la vente d’aliments pour chiens ou de jeux en ligne. Ce travail en profondeur donne les meilleurs résultats car les gens ont l’habitude d’ouvrir la première ou la deuxième page d’une recherche Google. Cela aidera les gens à trouver rapidement ce dont ils ont besoin. Par exemple, les personnes qui veulent jouer doivent trouver un casino en ligne de qualité qui ne leur prendra pas leur argent. Par conséquent, si vous êtes l’exploitant d’une ressource honnête, veillez à travailler sur le référencement afin que votre site figure sur la première ou la deuxième page de Google. À l’heure actuelle, un certain nombre d’excellents portails de jeux d’argent en ligne sont déjà bien placés dans les classements, qui sont présentés sur Frcasinospot.
Marketing et optimisation des moteurs de recherche
Une stratégie d’optimisation permet à un site web de progresser dans le classement des moteurs de recherche. Par exemple, une société vendant de l’eau purifiée, Water Professionals, a eu des difficultés à se positionner dans les résultats de recherche. L’entreprise a fait appel à des spécialistes pour l’aider, et la première étape a consisté à trouver des mots clés pertinents pour les pages web non optimisées.
Les travaux sur le site ont inclus :
- Liens de niche
- Promotion des médias sociaux
- Créer des pages d’information supplémentaires
En conséquence, Water Professionals a été classé numéro 1 dans 12 moteurs de recherche différents.
Optimiser la mise en page d’un site de commerce électronique
Le meilleur exemple de stratégie est le cas du développement du site web de commerce électronique d’une entreprise de lunettes de soleil. Ils ont demandé à un développeur de créer de toutes pièces un site Web convivial doté d’une interface intuitive. Le contractant a créé une boutique en ligne en utilisant WooCommerce et Google analytics. Le résultat est un site web optimisé avec une augmentation de 300% de la conversion.
Bulletin d’information
Cette stratégie implique une approche personnalisée des demandes des clients, plutôt qu’une offre de mailing type. Par exemple, Rivervale est un expert de la vente de voitures d’occasion. Leur demande :
- Améliorer la délivrabilité des courriels
- Créer un outil de suivi pour évaluer le succès de leurs efforts de marketing par courriel.
La solution était PureCampaign, qui nous permet de rechercher des stratégies, de segmenter les audiences et d’automatiser la distribution de nos e-mails.
Marketing de contenu
PTC développe des logiciels. Ils ont demandé aux experts de relever un défi : informer les clients réguliers du nouveau progiciel. L’équipe du CMI a décidé de le faire :
- Élaborer une stratégie de contenu
- Mettez en place un calendrier éditorial.
- Choisissez un CMS.
Résultat : le nouveau site web atteint 100 000 visiteurs.
Publicité au paiement par clic (Google Ads)
Un cas d’un client industriel est venu avec une demande pour augmenter le nombre de clics et réduire le coût de la publicité. La société de promotion a décidé de créer un nouveau compte AdWords pour le client et de segmenter l’audience. La publicité a été créée en mettant l’accent sur des groupes d’utilisateurs individuels.
Résultat : les clics ont augmenté de 20 % et le coût de la campagne a diminué de 36 %.
Conclusion
Une stratégie de publicité en ligne offre de nombreuses possibilités pour développer votre entreprise et attirer de nouveaux clients. En utilisant en synergie le contenu vidéo, les articles, les médias, le marketing par courriel et d’autres stratégies, vous pouvez renforcer la notoriété de votre marque et atteindre d’autres objectifs commerciaux.