Comment acquérir des backlinks ?

Le maillage de liens externes d’un site web est important pour sa promotion. Mais comment acquérir les backlinks pour le référencement de son site web ? Découvrez la réponse à cette préoccupation dans les lignes qui suivent.

Recourir aux services d’une agence spécialisée

Une agence en netlinking est un spécialiste du référencement sur Internet. Expliquez-lui vos objectifs dans des termes claires. Par exemple, votre site de e-commerce a besoin d’un meilleur référencement. Ou encore votre site de niche a besoin d’une plus grande visibilité. L’agence en netlinking analysera votre site afin d’en connaître les besoins connexes. Elle s’appliquera ensuite à réaliser un maillage en liens externes de qualité afin d’amener votre site à atteindre les objectifs affichés.

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Médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux est l’un des moyens les plus simples d’obtenir des liens retour vers votre site web et d’accroître la visibilité de votre entreprise (marque) dans les résultats des moteurs de recherche. Certains réseaux sociaux vous permettent d’obtenir des liens dofollow, d’autres uniquement des liens nofollow. Si la valeur des premiers est nettement plus élevée, il ne faut pas sous-estimer les seconds. Un profil naturel de liens externes doit comprendre non seulement des liens en dofollow mais aussi des liens en nofollow.

Pinterest et Tumblr

Deux des principales plateformes de partage de contenu visuel au monde vous permettent de publier du contenu avec des liens dofollow et d’obtenir un bon classement dans la recherche organique d’images.

Youtube

Si votre stratégie de contenu n’inclut toujours pas la promotion sur Youtube, il est temps d’y réfléchir sérieusement. À tout le moins, pour obtenir les liens dofollow tant convoités et une visibilité accrue dans les résultats de recherche organique de Google.

LinkedIn

Une plateforme de blogs au sein du réseau social LinkedIn permet aux utilisateurs de placer librement des liens nofollow dans leurs articles, utiles pour diluer organiquement votre profil de liens. Mais ne désespérez pas : la valeur de LinkedIn ne s’arrête pas à cela. Les articles bien rédigés se classent bien dans les résultats de la recherche organique.

Services de questions et réponses

La principale utilité des services de questions-réponses dans le cadre de la promotion de votre site Web ou de votre marque n’est pas tant de générer des liens retour, mais d’accroître la visibilité et de diriger le trafic vers la page de destination. En général, les services de questions-réponses attribuent automatiquement l’attribut rel= »nofollow » à tous les liens. Mais cela ne signifie pas que votre site n’en a pas besoin.

Quora

Un grand service international de questions-réponses, dont une grande partie est axée sur les questions de nature professionnelle. Utile pour ceux qui font de la promotion sur les marchés étrangers.

Yahoo Answers

Un service populaire du moteur de recherche Yahoo. Utile pour ceux qui travaillent sur les marchés occidentaux.

Publier des critiques sur les sites des services que vous utilisez

De nombreuses entreprises étrangères qui fournissent des biens ou des services aux entreprises publient volontiers les avis de leurs utilisateurs, ainsi que le nom de l’entreprise ou du site web, ce qui est particulièrement important pour le référencement. Profitez de cette petite faiblesse de vanité et demandez à vos collègues de laisser des avis sur les sites web de tous les services que vous utilisez dans votre travail.