Vague de NFT : Nike est en tête de liste

Vague de NFT : Nike est en tête de liste

Nike assure sa notoriété à l’échelle internationale. Ce n’est pas uniquement une marque d’habillement et de fournitures de sport, Nike est une puissance marketing. Son omniprésence sur tous les canaux de vente et d’information affirme sa force. Sur le web3, les chiffres générés par ses activités dépassent toutes les attentes.

Nike est au-dessus de toutes les marques de mode, elle a dépassé Lacoste, Dolce & Gabbana, Timberland et même Gucci. En même temps, il faut tenir compte de la popularité planétaire de la marque. Même si le web3 n’a pas encore atteint une phase de démocratisation planétaire, les usagers connaissent la valeur de Nike en tant que marque de confiance.

Les chiffres sur la victoire de Nike

Parlons immédiatement des chiffres pour mettre au clair la situation de Nike sur le web3. Alors, Nike est au premier rang du classement des entreprises qui génèrent le plus de revenus sur le web3. Dune Analytics est l’outil qui a servi à fournir ce classement. La personne derrière l’opération est un étudiant de Stanford nommé Noah Levine.

Nike a généré un chiffre d’affaires de 183 millions de dollars américains avec ses collections de NFTs. Les ventes primaires de NFT s’imposent à un montant de 93 millions USD dans le chiffre d’affaires de la marque. Ensuite, les royalties s’élèvent à 92 millions USD. En nombre de transaction, le volume enregistré est de 1.3 milliards USD.

CloneX est la pièce maîtresse des revenus web3 de Nike. Les utilisateurs de la blockchain s’arrachent CloneX. Les royalties de CloneX génèrent un revenu de 39 millions de dollars.

Bref, les chiffres démontrent la suprématie de Nike dans le domaine.

D’ailleurs, après Nike on retrouve dans le classement la grande marque de mode Dolce & Gabbana avec un chiffre de 25.65 millions USD. À la troisième position, on retrouve Tiffany avec un chiffre d’affaires NFT de 12,62 millions USD. Adidas vient à la quatrième place avec 10,94 millions USD de revenus.

Les chiffres sur la victoire de Nike

RTFK, la botte secrète de Nike

En 2021, Nike a acheté RTFK. Cette startup met en œuvre le savoir de plusieurs développeurs pour combiner : la mode, le gaming et tout ce qui est projet rémunérateur sur le web3. Nike est la marque phare de RTFK et selon les résultats obtenus ces derniers temps, la startup fait grimper sa désormais entreprise mère au sommet.

Les ventes des objets numériques Nike ont connu un grand succès depuis l’acquisition de RTFK. La réussite marketing de CloneX témoigne du bon fonctionnement de RTFK dans les stratégies de vente de Nike. Un autre projet est actuellement mis en avant pour renforcer la caisse numérique de Nike. Il s’agit de la collection de baskets MNLTH.

Ces chiffres que Nike réalise sur le métaverse ne sont pas l’objet de son enracinement commercial. Réaliser un bon chiffre d’affaires sur le web3 est simplement indicateur d’une bonne stratégie commerciale pour les marques les plus populaires. Les gains perçus sur le web3 ne sont qu’un complément pour le capital de ces grandes marques. Par contre, la présence sur web3 est primordiale pour l’expansion des entreprises de l’ère numérique.