Binance s'offre Cristiano Ronaldo pour un partenariat explosif

Binance s’offre Cristiano Ronaldo pour un partenariat explosif

C’est officiel, la plateforme d’échanges de cryptomonnaie Binance est en partenariat avec le joueur de football Cristiano Ronaldo. La nouvelle a été lancée le 23 juin par le footballeur. Binance a pris soin de l’annoncer en avance. Les fans de Cristiano Ronaldo qui s’intéressent aux cryptomonnaies ont bien pris la nouvelle.

Cette fois cependant, on ne va pas se focaliser sur les cryptomonnaies. Le partenariat entre Binance et Cristiano Ronaldo est axé NFT. C’est un projet que Binance a concocté depuis un bon moment apparemment.

Binance en partenariat avec Cristiano Ronaldo

Le partenariat entre Cristiano Ronaldo est exclusif et se tient sur plusieurs années. Les deux parties comptent offrir des produits tous les ans aux suiveurs. Le fait que le projet soit du côté de Binance fait que le partenariat ait encore plus de poids.

Binance étant la plateforme de cryptomonnaie qui enregistre le plus de nombre d’échanges de crypto le plus volumineux, son implication dans les NFT promet de bonnes nouvelles. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui l’a aussi poussé à conclure un partenariat avec la Fédération argentine de football, les clubs professionnels Lazio de Rome, FC Porto et la Confédération bérsilienne de football.

Cristiano Ronaldo vient donc s’ajouter à la liste. De son côté, le footballeur semble bien satisfait de ce partenariat et ses fans n’attendent que d’en être éblouis.

Binance en partenariat avec Cristiano Ronaldo

Le but de leur collaboration

Cette collaboration en CR7 et Binance vise à lancer la catégorie NFT de la plateforme. Même si Binance est puissante quand il s’agit des échanges de crypto, elle n’est pas encore dans le rang des plus influents du côté NFT.

Son partenariat avec le footballeur permet donc à Binance de créer ses propres collections de NFT. C’est peut-être un nouveau point de départ pour la plateforme.

Pour Cristiano, c’est l’une des manières les plus intéressantes d’entrer dans le web3. D’ailleurs, la catégorie sport est très appréciée dans le monde des NFTs. Les NFTs de Magic Johnson cartonnent par exemple sur Top Shot.

Les stars et le NFT

Plusieurs stars ont adopté le NFT pour relancer leur carrière, maintenir leur popularité ou simplement pour intégrer le web3. Bella Hadid, Madonna et Justin Bieber font partie de ces personnes célèbres qui possèdent leurs propres collections NFTs.

Il ne s’agit pas en soi d’une affaire de tendance. Les stars intègrent le web3 pour des raisons lucratives, et aussi pour éviter de se faire écarter dans ce nouveau domaine virtuel. Leur présence sur le web3 est plus ou moins obligatoire en un sens.

Est-ce une bonne stratégie pour les stars ?

Oui, intégrer le monde des NFT est une bonne stratégie pour les stars qui ont envie de faire grandir leur communauté. Posséder des collections de NFT est une nouvelle façon d’asseoir sa notoriété chez les personnes célèbres. Du côté du web3, cet engouement des stars est le signe d’une expansion, d’une évolution.

En bref, Cristiano Ronaldo et Binance sont en partenariat pour le lancement des collections NFTs inédites du footballeur. La stratégie profite aux deux parties, mais aussi aux fans.