Tout doucement, la date de sortie des Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4 approche. Oui, la quatrième version n’est pas encore sortie que Samsung annonce déjà une cinquième version pour l’année prochaine.
Pour ceux qui ont raté le coche, ces deux smartphones sont les fers de lance de leurs catégories en proposant une nouvelle approche du smartphone, celui-ci devenant pliant ! D’où les noms de Flip et Fold.
Au niveau de pièces techniques, on se doute que les appareils seront légèrement plus puissants. Samsung annonce un ISOCELL GN3 50 Mpx pour l’appareil photo principal ainsi qu’une caméra de 12 Mpx en frontal au minimum. Pour faire tourner les appareils, la tâche serait confiée à une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, remplaçant logiquement la Gen 1…
Mais plus que des performances, Samsung table sur un engouement du public pour ce type d’appareils. Les premières générations étant passées, les premiers retours positifs se font réellement entendre. La marque espère ainsi multiplier ses ventes sur les prochains modèles. Et pour y arriver, des annonces précoces, comme celle-ci, sont importantes.
Actuellement, les ventes des Flip et Fold 3 dépassent la barre des 7 millions d’unités. Cela représente grosso modo les ventes sur une année. Le chiffre est élevé, mais peu marquant. C’est pourquoi Samsung annonce clairement son souhait de dépasser la barre des 15 millions de ventes pour ses Flip 4 et Fold 4. Dont 10 millions seraient écoulés dans les 6 premiers mois d’exploitation. Un vrai défi ! Cela étant, la marque coréenne semble tout de même tabler sur son Galaxy Z Flip 4 plutôt que sur le Galaxy Z Fold 4 pour y parvenir. En effet, l’entreprise pense pouvoir écouler 8 millions de Flip 4 contre « seulement » 2 millions de Fold 4.