Lors de sa conférence de presse du deuxième semestre, les responsables du marketing chez Xiaomi ont fait miroiter une floppée de nouveaux produits de la marque qui débarqueront très prochainement. Pas de gadgets révolutionnaires, mais des produits pour chaque segment du marché. Une preuve que la marque chinoise entend bien se faire une place partout, au même titre que les cadors de la discipline que sont Samsung et Apple. Voici une petite liste des nouveautés à venir…
Pour accompagner ses smartphones, et notamment les 12T et 12T Pro qui sortiront dans les jours qui viennent, quoi de mieux que des écouteurs dernière génération… Ce sont les Redmi Buds 4 et Buds 4 Pro, nouvelle version des 3 et 3 Pro. Dans leur étui de charge, l’autonomie de la version Pro est de 36 heures, « seulement » 30 pour la version normale. Comptez 9 heures sur une simple charge. Tous deux bénéficieront d’un nouveau mode de transparence, qui permettra de ne pas devoir les enlever pour communiquer avec les gens.
Une nouvelle montre connectée fait également son apparition, ce sera la Smart Band 7 Pro. Ici, la marque annonce une étanchéité jusqu’à 50 mètres, de quoi enregistrer ses performances sous l’eau, puisqu’elle reconnait 110 activités physiques différentes ! Côté fiche technique, on notera pêle-mêle une autonomie de 12 jours, une connexion Bluetooth 5.2, un écran AMOLED, un positionnement par satellite, etc.
Pour compléter le triptyque Xiaomi, le Pad se joint également aux sorties de fin d’année. Il s’agit d’une tablette de 10,61 pouces doté d’une batterie de 8.000 mAh et d’une charge rapide. Si on y retrouve un SoC MediaTek Helio G99, il est un peu dommage de n’avoir qu’un écran de 90 Hz, sans grand intérêt. Toutefois, le Dolby Atmos étant présent, tout comme une caméra 8 Mpix, on passera l’éponge sur ce mini faux-pas.