Dogecoin

Un portefeuille Dogecoin à 22 milliards

Le Dogecoin… Tout le monde ou presque en parle ces derniers jours et dernières semaines. Cette crypto fait couler beaucoup d’encre à cause de son statut un peu particulier. Mais à y regarder de plus près, il y a quelques portefeuilles qui dénotent passablement !

Le Dogecoin, c’est une crypto qui a été lancée sous forme de troll. A contre-courant de ce que pouvait proposer l’Ethereum ou le Bitcoin, le Dogecoin, lui, n’a pas de finalité en soi. Qui plus est, il est illimité, à l’image d’une devise traditionnelle. Pour rappel, le Bitcoin est limité à quelques millions d’unités et, un jour, il sera impossible d’en miner de nouveaux… Il est donc de plus en plus rare. Le Dogecoin ne connait pas cette limitation et n’a donc aucune raison de se raréfier avec le temps. On parle aussi de troll…

Le Dogecoin appartient majoritairement a quelques adresses

Mais, cela ne veut pas dire que personne n’est intéressé par cette crypto… En effet, son cours a bondi de plus de 12.000 % depuis ses débuts et surtout, il est passé de 4 centimes à 60 centimes depuis le début de l’année. Cette augmentation est en partie liée à Gamestop, où les gens veulent pousser la devise de plus en plus haut, similairement aux actions du retailer…

Derrière cet entrain, il y a quelques whales… Ainsi, l’adresse DH5yaieqoZN36fDVciNyRueRGvGLR3mr7L possède 36,7 milliards de Dogecoin pour une valeur de 22 milliards de dollars ! Cela équivaut à 28 % de tous les Dogecoin en circulation. Les 100 adresses les plus riches possèdent 67 % de l’entièreté de la devise, donc environ 53 des 87 milliards de dogecoins… Cette concentration extrême fait certes s’envoler la valeur de ces adresses. Mais une telle concentration crée aussi un effet de bulle qui est nuisible au Dogecoin lui-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *