twitter sécurité

Twitter va permettre aux utilisateurs web de supprimer les followers indésirables

A présent, tous les utilisateurs de Twitter peuvent supprimer un follower sans avoir à le bloquer. La firme américaine a commencé à tester cette option afin d’étudier la possibilité de l’étendre à l’ensemble de la plateforme. C’est aujourd’hui chose faite.

Plus besoin de bloquer les followers indésirables, il suffit de passer par son profil. Pour retirer discrètement les personnes qui ne peuvent plus voir vos tweets, il faut se rendre dans l’onglet « Followers » de son profil, cliquer sur le menu à trois points à côté de l’utilisateur en question et ensuite sélectionner « retirer ce follower. »

On pourra désormais supprimer des followers

Ajouter cette fonctionnalité fait partie de la politique menée par Twitter pour diminuer les propos et comportements déplacés sur sa plateforme. L’option de bloquer une personne pouvait mener à des vengeances personnelles via des comptes secondaires ou d’autres followers de cette personne à partir du moment où elle était informée de ce blocage. La nouvelle fonctionnalité ne lui permet pas de se rendre compte qu’elle est sortie du cercle des followers, car elle voit toujours les tweets publics, mais au moins elle n’est plus dans votre liste.

En parallèle, l’entreprise à l’oiseau bleu travaille sur un « Mode Sécurité. » Celui-ci doit servir à bloquer automatiquement les comptes qui utilisent un « langage violent potentiel. »

Enfin, la firme américaine travaille sur des filtres et une limite du nombre de réponses.

Somme toute, il semble que Twitter mette pas mal d’énergie dans l’amélioration de sa plateforme à la suite de plusieurs critiques persistantes de la part des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *