On connaissait Netflix et ses concurrents que sont Amazon Prime Vidéo et Disney+. Il est à présent question d’un nouvel acteur. Non, ce n’est pas Salt, dont le succès est mitigé, ni de la très attendue plateforme de HBO. Ici, il est question de la plateforme du studio Paramount.
Paramount est une entreprise américaine active dans la production de films. Au fil des années, elle a produit des films, des séries, des documentaires. On en connait tous plusieurs dizaines si on réfléchit bien. A chaque fois que le nom de Paramount s’affiche au début du film, c’est qu’ils sont derrière. Mais si, rappelez-vous… Une grande montagne enneigée entourée d’étoiles !
Plutôt que de faire dormir ses titres dans des boîtes, la création d’une plateforme de SVOD était bien plus rentable. Au total, ce sont des centaines de titres qui seront disponibles. Et même plusieurs milliers (+/- 3.000 programmes). Car le contenu de la plateforme est déjà connu !
En effet, elle est présente dans de nombreux pays et compte plusieurs millions de membres à travers le monde. Paramount espère jusqu’à 100 millions d’abonnés d’ici fin 2024 !
Dans le catalogue, on retrouve des titres comme Indiana Jones, Star Trek, Dexter.
Bien sûr, le service de SVOD ne sera pas gratuit ! Il sera payant, comme les autres plateformes de streaming et ses concurrents directs que sont HBO, Universal+, etc. Il s’agira d’un abonnement au mois, comme le fait la concurrence. Il faudra compter 7,99 €/mois pour accéder au service, avec une possibilité de le résilier.
Paramount+ sera disponible en France à partir du 1er décembre.