Depuis son changement de nom, Meta ne jure plus que par le métavers et ce qu’il contient. Et tout ce qu’il a à créer et offrir. Mais il est encore inatteignable pour bon nombre de gens, car il faut bien avouer que le métavers manque d’un accès facile pour le commun des mortels.
C’est donc là-dessus que travaille Meta en ce moment. Début d’année, il s’agissait d’abord d’une rumeur. Mais ce 15 mars, Mark Zuckerberg a officialisé la chose ! Meta travaille bien à l’implémentation de NFT sur Instagram.
Il faut dire que les NFT ont le vent en poupe et si démocratisation il y a, bon nombre de gens sont susceptibles d’en acheter. De son côté, Instagram est de loin le service le plus populaire du groupe et surtout celui qui entraîne le plus d’interactions.
Au niveau pratique, le CEO du groupe s’est bien retenu de faire quelconque annonce. Ce sont donc plutôt des conjectures de spécialistes qui voient ce développement de telle ou telle manière. Pour l’heure, Zuckerberg espère tout de même que les utilisateurs d’Instagram pourront créer leurs propres NFT depuis le site. Ainsi, l’implémentation des NFT dans Instagram ne se résume pas à la création d’une marketplace où on peut acheter et vendre ses NFT. Il y aura la possibilité d’en créer, comme on crée du contenu.
Il ne reste donc qu’à s’armer de patience pour découvrir à quoi cela ressemblera !