web vente

Le code source du Web mis en vente

C’est une annonce qui passe difficilement inaperçue… Le code source du Web est en vente sous la forme d’un NFT ! Pour l’immense majorité des gens, le Web est normal, quotidien ; son utilisation atteint les moindres recoins de nos vies. Pourtant, il fut un temps où le Web a bel et bien été inventé.

Et c’est justement son inventeur qui met en vente ce qu’il a créé il y a près de 30 ans. Un outil qui depuis ses débuts et avec beaucoup d’aide est devenu ultra puissant pour toute l’humanité. De son invention, ce que son créateur – Sir Tim Berners-Lee – retient surtout, c’est la collaboration qu’il a engendrée, bien au-delà de toutes les frontières.

La vente se fera par enchère, au sein de la plus prestigieuse maison de vente : Sotheby’s. Comme toute œuvre numérique, les copies sont faciles à réaliser. Du coup, le code source original prendra la forme d’un NFT assurant son originalité (et donc sa rareté).

La mise à prix du Web est de 1.000 dollars !

Au total, l’œuvre comprendra des fichiers horodatés de 1990 et 1991. On y trouve (seulement) 9.555 lignes de codes et les documents html qui ont permis aux premiers utilisateurs de l’utiliser ! En bonus, une vidéo sur la logique de création ainsi qu’une lettre de l’inventeur revenant sur le processus de création.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Web est mis en vente à partir de 1.000 dollars. Et loin de s’enrichir, le produit de la vente ira à diverses associations soutenues par Sir Tim Berners-Lee et son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *