Firefox 94

Firefox 94, mieux optimisé et mieux sécurisé

Début du mois, la Fondation Mozilla a publié la dernière mise à jour de son navigateur Web. Firefox 94 est disponible sur Windows, macOS et Linux et amène son lot de nouveautés.

Cette nouvelle version vient corriger quelques incohérences qui avaient été notées dans les précédentes versions et qui méritaient d’être corrigées.

Ainsi, sous macOS, le mode d’économie d’énergie sera vraiment exploité. La batterie de son ordinateur ne sera donc plus drainée par les flux vidéo de Twitch ou encore Youtube.

Firefox 94 apporte de nouvelles fonctionnalités qui seront fort appréciées

Sous Windows, la grande nouveauté est d’autoriser les mises à jour en arrière-plan. Bon nombre de programme permettent de réaliser cela. Il n’est donc pas illogique que la Fondation Mozilla ait choisi d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité à Firefox 94. De telle manière, le navigateur ne s’interrompra plus au milieu d’une action et fera sa mise à jour « discrètement. » Cependant, il faudra activer cette option dans les paramètres.

Dans les paramètres, on retrouve également une option qui permet de décharger manuellement les onglets et ainsi libérer la mémoire occupée par Firefox. La page about:unloads permet d’y accéder.

Enfin, il sera possible de bénéficier de thèmes autour des couleurs saisonnières. Ils seront disponibles pour une durée limitée dans le temps pour offrir une alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *