internet explorer

Fin programmée de Microsoft Explorer

Une page s’est tournée définitivement lorsque Microsoft a annoncé officiellement la fin de Microsoft Explorer. Cette fin est programmée au 22 juin 2022. Au total, le navigateur internet pionnier du genre aura tenu pendant 27 ans avant de succomber face à la concurrence. Mais aussi, face à un successeur que Microsoft a désigné et dans lequel il mise beaucoup : Edge.

Microsoft Explorer remonte à 1995, aux tous débuts d’internet et de la recherche via navigateur. A l’époque, il fut le seul vrai navigateur de recherche disponible et il possédait un monopole sur le marché. Puis, des années après, de nouveaux moteurs de recherche ont paru. Puis petit à petit, il a perdu de sa superbe.

Preuve de sa perte de vitesse définitive, de nombreux memes le mettait en scène comme le plus lent des navigateurs derrière le tout-puissant Chrome, Safari, etc. Qu’à cela ne tienne, cela fait déjà 6 ans que le directeur marketing de Microsoft annonçait son remplacement. La nouvelle n’a donc rien d’une surprise.

Microsoft mettra un terme à Internet Explorer en 2022

Ce successeur, c’est Edge. Il recevra dorénavant des mises à jour toutes les 4 semaines pour qu’il devienne un navigateur de premier plan. Nous parlons ici, évidemment de la version basée sur Chromium.

Outre cette fin planifiée, il faut également noter que Microsoft prévoit que Microsoft 365 et les autres applis ne supporteront plus Internet Explorer. La date est, cette fois-ci, beaucoup plus proche : le 17 août 2021 ! En réalité, c’était la date prévue pour sa sortie, mais Microsoft a décidé de repousser cette fin d’un an !

Pour tous ceux qui continuent d’utiliser Explorer, Microsoft conseille de passer à son nouveau navigateur web Edge. Mais quitte à changer, il est bien sûr possible d’opter pour Opera, Firefox ou encore Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *