Whatsapp autocollants

Créer des autocollants Whatsapp sur le Web, c’est désormais possible

Whatsapp permet dorénavant de créer des autocollants au travers d’un éditeur intégré à son application Web, mais également à sa version de navigateur. Il sera donc possible de transformer des images en autocollants en allant simplement les ponctionner dans sa bibliothèque.

L’outil est en réalité très simple. Une fois que vous avez sélectionné une image, l’éditeur permet de la recadrer pour n’en garder qu’une partie s’il le faut. Une option bien utile ! Tout comme celle qui permet de se débarrasser des arrière-plans.

Ensuite, on peut ajouter des éléments par-dessus l’image pour la personnaliser. Par exemple, du texte, des emojis ou même des autocollants Whatsapp qui existent déjà…

La version Web de Whatsapp intègre les autocollants à partir de maintenant

Il ne reste plus qu’ensuite à l’envoyer vers ses contacts.

Cet ajout à l’appli est à souligner. Il s’inscrit dans la même veine que la version ayant apporté cela sur les versions Android et iOS, il y a déjà plusieurs semaines. Ainsi, tous les utilisateurs peuvent accéder à cette mise à jour. Mais cet ajout sera sans doute beaucoup plus utile. En effet, sur un poste fixe, on bénéficie d’un clavier et d’une souris… Contrairement à son smartphone. L’édition devrait donc se révéler un tantinet plus facile à manipuler pour les utilisateurs !

Cette mise à jour clôture donc l’année 2021 sur une dernière bonne note après les nombreux ajouts et modifications de ces derniers mois. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’année prochaine pour voir comment les développeurs arriveront encore à nous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *