Facebook Messenger

Comment se connecter à son compte Messenger ?

Vous souhaitez discuter avec vos amis via le service de messagerie populaire Facebook Messenger ? Vous ne savez pas comment vous y connecter ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer, étape par étape, comment se connecter à votre compte Messenger.

Se connecter depuis l’application mobile Messenger

Si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger l’appli Messenger sur Google Play Store. Une fois l’appli installée et ouverte, assurez-vous d’avoir accès à une connexion internet puis entrez vos informations de connexion (identifiant et mot de passe Facebook) pour vous connecter. Vous pouvez également choisir de vous connecter en utilisant votre identifiant Facebook, sans avoir à entrer votre mot de passe. Une fois connecté, vous aurez accès à toutes les conversations en cours et aux notifications.

Lier votre compte Messenger à votre profil Facebook

Une fois que vous êtes connecté à votre compte Messenger, vous pouvez le lier à votre profil Facebook. Si vous ne l’avez pas déjà fait, allez dans les paramètres de l’appli et cliquez sur « Se connecter à mon profil » pour lier les deux comptes. Une fois fait, vous pourrez partager vos photos et messages directement sur votre page Facebook ou sur votre mur.

Se connecter via un navigateur web

Si vous préférez utiliser un ordinateur, vous pouvez également vous connecter à votre compte Messenger depuis un navigateur web. Pour cela, rendez-vous sur la page https ://www.facebook.com/messages/ et entrez vos informations de connexion (identifiant et mot de passe Facebook). Une fois connecté, vous verrez une liste de tous vos contacts et pourrez commencer à discuter instantanément.

  Uptobox Premium Gratuit : Comment en profiter ?

Partager des photos et des médias

En plus de discuter par messages texte, vous pouvez également partager des photos, des vidéos et des liens avec vos amis et contacts Messenger. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir la conversation avec le contact et de cliquer sur le bouton « Partager » situé en haut de la fenêtre de discussion. Vous pourrez alors sélectionner le type de média que vous souhaitez partager (photo, vidéo, lien) et envoyer le média à votre contact.

Ajouter des contacts

Si vous voulez ajouter de nouveaux contacts à votre compte Messenger, vous pouvez facilement le faire depuis l’interface du service. Dans la fenêtre principale, cliquez sur « Ajouter des contacts » et saisissez le nom ou l’adresse e-mail de la personne à ajouter. Vous pourrez alors envoyer une invitation à la personne afin qu’elle accepte votre demande et devienne votre contact Messenger.

Vous avez maintenant tous les outils nécessaires pour vous connecter à votre compte Messenger et pour discuter avec vos amis. N’oubliez pas que vous pouvez également partager des photos, des vidéos et des liens avec vos contacts et ajouter de nouveaux amis à votre liste. Profitez bien !