Avez-vous besoin de contacter Mondial Relay pour demander des renseignements concernant son service ? Dans ce guide, vous allez trouver différentes manière de joindre les responsables. La société est accessible par téléphone, e-mail, courrier et sur les réseaux sociaux.
Qui est Mondial Relay ?
Présentation de la société
Mondial Relay est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis pour des particuliers et/ou des commerçants. Fondé en 1997, ce prestataire fait partie des leaders dans ce domaine en France. Il appartient au groupe OTTO.
Mondial Relay est un prestataire œuvrant à l’échelle internationale. Son service de livraison couvre la France et une partie de l’Europe, notamment l’Espagne, l’Allemagne et le Luxembourg. Il collabore avec plus de quatre-vingt-dix mille sites e-commerçants. Il propose une livraison à domicile, en Drive et/ou en Locker.
Le principe de fonctionnement du prestataire est axé sur le système du point relais. Cela signifie que les colis sont déposés et acheminés à des endroits prédéfinis, en guise d’envoi et de livraison.
L’expéditeur prépare son colis avant de le déposer dans un point relais proche de chez lui. Deux solutions sont envisageables concernant la réception du produit :
- L’expéditeur définit le point relais de la livraison : le destinateur mentionne l’adresse de livraison lui convenant sur le site internet du prestataire.
- L’expéditeur permet au destinataire de choisir le point relais : le destinateur indique l’adresse e-mail du destinataire pour que Mondial Relay lui demande le point de relais lui convenant.
C’est le cas des destinateurs situés en France. Ailleurs, le prestataire livre les colis à domicile.
Fonctionnement de Mondial Relay
Mondial Relay fonctionne différemment des prestataires de livraison habituels avec son système de points relais.
L’entreprise se base sur les fondements suivants, pour que les livraisons soient assurées selon les normes :
- Simplicité de la livraison : envoyer un colis par l’intermédiaire de Mondial est t simple. Il suffit de suivre quatre étapes faciles bien détaillées sur le site internet de l’entreprise. Le destinataire est alerté par SMS ou par courriel une fois son colis arrivé.
- Suivi des colis : suivre un colis vous permet de connaitre l’avancée d’une livraison, notamment son emplacement et son trajet. Le destinataire peut demander quand il arrive à destination.
- Tarifs raisonnables : Mondial Relay cherche les moyens de rendre ses tarifs accessibles par tous. L’envoi est possible à partir de quelques euros.
Respect de l’environnement : le prestataire gère de manière écologique les cartons et les emballages utilisés pour conserver la planète.
Comment contacter Mondial Relay ?
Par téléphone
Mondial Relay met à la disposition des clients un numéro de téléphone pour joindre un responsable rapidement. Il est non seulement accessible par les particuliers, mais aussi par les professionnels. Il suffit de composer le 09 69 32 23 32.
La communication est possible aux horaires suivants :
- Du lundi au vendredi de 08 h à 19 h ;
- Le samedi de 08 h à 18 h.
A noter que l’appel est non surtaxé.
Par courriel
Le courriel figure parmi les moyens de contacter l’équipe de Mondial Relay. N’hésitez pas envoyer votre message à l’adresse e-mail suivant [email protected].
Les clients choisissent d’envoyer un e-mail pour suivre un colis ou pour demander des renseignements supplémentaires. Il est conseillé d’opter pour l’appel téléphonique, si vous avez besoin d’une réponse urgente. A savoir qu’il est aussi possible de se rendre sur le site de l’entreprise pour suivre un colis. Cliquez sur le bouton « Suivi de colis » et indiquez les informations demandées.
Par voie postale
La voie postale est un choix adapté pour joindre un conseiller de Mondial Relay si vous n’avez pas besoin d’une réponse rapide.
Voici l’adresse à laquelle il va falloir envoyer la lettre
- 5 Avenue Antoine Pinay, 59510 Hem
Adressez la lettre au service « Relations clientèles ».
Par message privé sur un réseau social
Mondial Relay est visible sur les réseaux sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/MondialRelay/
- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/mondial-relay
- Instagram : https://www.instagram.com/explore/tags/mondialrelay/?hl=fr
- Twitter : https://twitter.com/mondialrelay
Le message privé sur un réseau social remplace le tchat. Optez pour cette alternative si vous avez besoin de joindre rapidement un responsable.
Bon à savoir
Mises en garde
Il est important de rester vigilant concernant les services de Mondial Relay. Il existe des usurpateurs se prononçant comme étant le prestataire. Il est recommandé de faire attention lorsque vous indiquez des informations sur le colis ou sur le destinataire. Evitez d’effectuer cette opération à une adresse qui n’est pas recommandée par le prestataire.
Motifs de contact
Les particuliers et/ou les entreprises contactent Mondial Relay pour différents motifs, à savoir :
- Vous désirez savoir où est-ce que la livraison du colis en est ;
- Vous êtes nouveau avec le service de Mondial Relay et vous désirez vous renseigner ;
- Vous estimez que le colis est arrivé dans un point relais et vous vous informez si c’est le cas ;
- Vous avez remarqué que le colis ou l’emballage est endommagé ;
- Vous souhaitez faire parvenir un autre problème.