Comment contacter Chronopost ? En ligne ou par téléphone

Comment contacter Chronopost ? En ligne ou par téléphone

Chronopost est une société française spécialisée dans la livraison de colis à travers l’Europe. Fondée par le Groupe La Poste en 1985, il s’agit, aujourd’hui, de l’une des plus importantes entreprises dans ce domaine et fournit ses services aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Si vous souhaitez joindre l’assistance clientèle de la société pour diverses raisons, voici les différentes manières pour y arriver.

Dans quels cas pourriez-vous avoir besoin de contacter le service client de Chronopost ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client de Chronopost. La plupart du temps, il s’agit d’une réclamation concernant vos colis.

Dans le cas d’un colis endommagé

Si vous remarquez que votre colis a été endommagé au moment de sa réception, un bordereau spécifique doit être rempli par votre soin. Remplissez-le attentivement tout en veillant à le signer et à le dater. Il est même possible de prendre des photos du colis endommager afin d’appuyer votre réclamation.

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Un bordereau spécifique doit être rempli en cas d’anomalie à la réception

Une fois que vous aurez réalisé ces démarches, un délai de 14 jours pour les transports nationaux, ou de 21 jours dans le cas des transports internationaux pour faire parvenir votre demande de réclamation au service client de Chronopost.

Dans le cas d’un colis perdu

Il est rare, mais cela peut se produire, qu’un colis vient à être égaré et ne parvienne jamais à son destinataire. Dans ce cas de figure, c’est à l’expéditeur d’effectuer une réclamation et une enquête sur la probable raison de la perte sera ouverte. S’il s’avère que la responsabilité vient du transporteur, l’expéditeur obtiendra une indemnité qui sera déterminée en fonction de la valeur d’origine du contenu du colis perdu. L’indemnisation dépendra également de l’assurance « perte ou dommage » à laquelle il se sera souscrit au moment de l’expédition. Il faut que tous les justificatifs soient réunis avant que l’indemnisation n’ait lieu.

Dans le cas d’un retard de livraison

Il peut également arriver qu’une livraison mette beaucoup plus de temps à être réalisée, ne respectant pas les délais convenus. Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Chronopost. Vous disposez de 3 jours s’il s’agit d’une livraison à l’échelle nationale, ou de 21 jours pour une livraison internationale pour déposer votre réclamation.

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Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Chronopost en cas de retard de la livraison

Vous pouvez le faire par mail ou par le formulaire de contact en ligne disponible sur le site officiel de Chronopost. Ainsi, vous pouvez vous faire entièrement rembourser sur vos frais de livraison.

Comment contacter Chronopost ?

Il existe différents moyens de contacter Chronopost. Les voici.

Par appel téléphonique

L’appel téléphonique est l’un des moyens les plus utilisés par les clients pour joindre directement les techniciens de l’assistance clientèle. Pour des questions d’ordre général, vous pouvez appeler le service client au 0 825 801 801 dans le cas d’une entreprise, et au 0 969 391 391 pour les particuliers. Il est à noter que l’appel venant des entreprises est facturé de 0,15 € TTC par minute, tandis que l’appel dédié aux particuliers n’est pas surtaxé. Vous pouvez joindre ces deux numéros du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi 8h à 12h sauf durant les jours fériés.

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L’appel téléphonique permet de joindre directement les techniciens de l’assistance clientèle

Via les réseaux sociaux

Comme toute entreprise moderne, Chronopost est très présente dans les réseaux sociayux, aussi bien sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Toute question d’ordre général peut être directement posée via les réseaux sociaux dans les messages privés ou dans les commentaires. L’assistance se chargera de vous répondre de 09h00 à 19h00 tous les jours de la semaine.

Néanmoins, les questions relatives aux envois sont uniquement répondues par message privé afin de respecter votre confidentialité. A titre d’exemple, si vous utilisez Facebook, Chronopost dispose de sa rubrique « Contactez-nous » dans lequel se trouve un formulaire à remplir. Vous devez y mentionner l’objet de votre demande, le numéro de votre colis et une zone est réservée pour poser votre question. Une notification vous informera lorsque l’assistance aura répondu à votre message.

Par Internet

Si vous optez pour le Web, vous pouvez joindre le service client via l’adresse email [email protected]. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Chronopost et remplir le formulaire de contact depuis votre espace client. Vous devrez, néanmoins, renseigner différentes informations lorsque vous remplirez le document, notamment votre raison sociale, votre Siret, le contact (prénom + nom), votre email, votre téléphone, votre code postal, votre profession ainsi que le nombre de colis envoyés par mois.

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Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Chronopost

Si vous êtes à la recherche d’un point de dépôt ou de retrait de votre colis, un autre formulaire disponible sur le site officiel est dédié à cet effet. Renseignez des informations telles que votre adresse, votre ville, votre code poste postal ainsi que le type de point de proximité qui vous convient : Agence Chronopost, Point de Relais, Bureau de poste ou Tous.

Par courrier

Enfin, vous pouvez écrire une lettre et l’envoyer directement à l’adresse postale de Chronopost qui est la suivante :

Chronopost – Service client particulier,
3 boulevard Romain Roland, CS 70103,
75014 Paris Afin que votre demande soit traitée rapidement, indiquez clairement vos coordonnées, le numéro d’envoi du colis, et tous les renseignements qui pourraient être utiles. Enfin, envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.