Comment contacter Canal Plus ? En ligne ou par téléphone

Comment contacter Canal Plus ? En ligne ou par téléphone

Désirez-vous contacter Canal Plus, l’une des chaînes les plus réputées en France ? Vous pouvez joindre l’entreprise en ligne, par téléphone ou en envoyant une lettre. Mais pas seulement ! Les responsables sont aussi accessibles par courriel et par voie postale. Les clients ont l’embarras du choix. Pour obtenir plus de détails, nous vous proposons de les trouver dans cet article. 

Tout savoir sur Canal Plus

Présentation de Canal Plus

Canal Plus a quitté il y a bien longtemps sa place de chaîne de télévision cryptée. Auparavant, il fallait avoir un décodeur pour l’utiliser. Maintenant, il est devenu une plateforme numérique regroupant plusieurs chaînes. Les clients peuvent se passer du décodeur pour accéder à leurs chaînes favorites.

Comment contacter Canal Plus ? En ligne ou par téléphone
Canal Plus

Ces dernières sont axées dans la diffusion de films, de clips musicaux ou encore de documentaires. A la place, les clients utilisent un IPTV. Canal Plus mise sur cette formule sans décodeur pour toucher un large public.

Abonnement à Canal Plus

Il est nécessaire de souscrire à un pack Canal Plus pour s’abonner et profiter des chaînes proposées. Chaque formule permet d’accéder à une plateforme nommée MyCanal. Elle est axée dans la diffusion de programmes en live. MyCanal est accessible depuis un ordinateur, un Smartphone et une tablette.    Vous pouvez vous abonner à Canal+ en contactant le service client ou en vous rendant sur le site internet officiel de l’entreprise. Il est aussi possible de soumettre la demande à un opérateur internet. Canal Plus inclue de nouvelles offres dans sa gamme, notamment un abonnement à Disney+ et à Netflix.

Type d’engagement

Les offres de Canal Plus sont disponibles avec ou sans engagement. Dans le premier cas, les clients ont le choix entre s’engager pendant 1 ou 2 ans. Avec de la chance, il est possible de tomber sur des packs promotionnels. Dans le second cas, les clients peuvent profiter des bouquets Canal Plus sans s’abonner à une offre. Ce type de formule est caractérisé par son système digitale.

Comment contacter Canal Plus ?

Par téléphone

Canal Plus met à disposition un numéro de téléphone pour contacter le service client.

Il est joignable au 0892 39 39 10 :

  • Du lundi au samedi à partir de 08 h à 22 h : un appel coûte 0,35 €/min ( + le coût d’un appel local si vous n’êtes pas un client de Canal Plus) ;
  • Le dimanche à partir de 10 h à 20 h : le même tarif est facturé aux intéressés.
Comment contacter Canal Plus ? En ligne ou par téléphone
Canal Plus met à la disposition de sa clientèle un numéro de téléphone

Joindre ce contact est payant, et il réservé aux clients. Il est aussi possible d’utiliser le numéro 3190 pour contacter gratuitement Canal Plus, même sans être un client. Il ne vous reste qu’à régler les frais d’un appel local. Choisir de téléphoner un conseiller est l’assurance d’obtenir une réponse rapide. Le bémol, cette option est payante. Heureusement, il existe des alternatives intéressantes et moins chères en dehors des appels téléphoniques.

Par courriel

Le courriel s’adresse aux personnes à l’aise avec les mails. Voici l’adresse électronique vous permettant de contacter Canal Plus [email protected].

Pour recevoir une réponse claire, il est conseillé de :

  • Bien expliquer le problème ;
  • Appuyer le message par des pièces jointes comme des photos, si c’est possible ;
  • Indiquer le numéro d’abonné.

Envoyer un courriel vous permet d’obtenir une explication détaillée. Son inconvénient réside au niveau du délai d’attente. Il est possible que les responsables vous répondent en peu de temps ou plus, selon la complexité de votre message.

Le formulaire de contact

Le formulaire de contact est pour les clients de Canal Plus. Il est accessible sur le site de l’entreprise.

Suivez ce petit guide pour le trouver :

  • Dirigez-vous vers votre compte client ;
  • Entrez dans l’onglet « Contact » ;
  • Remplissez le formulaire ;
  • Cliquez sur « Entrez » pour envoyer le message.
Comment contacter Canal Plus ? En ligne ou par téléphone
Le formulaire de contact s’adresse aux clients de Canal Plus

Une réponse vous est envoyée dans les 15 jours qui suivent. Cette option vous évite d’utiliser votre e-mail. Le bémol, il va falloir s’armer de patience. 

Par voie postale

Envoyer un message par courrier est une garantie de recevoir une réponse bien expliquée. Cette option s’adresse aux personnes dotées de patience, puisque vous n’allez pas recevoir une réponse instantanée. L’avantage d’envoyer une lettre réside dans son coût inférieur par rapport à contacter Canal Plus par téléphone. Vous n’allez être facturé que sur l’affranchissement de la lettre.

Voici l’adresse pour libeller l’enveloppe :

  • 1, place du Spectacle, 92 863 ISSY Les Moulineaux, Cedex 09.

Le rappel automatique

Le rappel automatique consiste à demander à ce qu’un conseiller vous rappelle gratuitement. Cette offre s’adresse aux clients et non de Canal Plus.

Voici les étapes à suivre pour profiter d’un rappel automatique :

  • Rendez-vous sur l’espace client ;
  • Dirigez-vous dans l’onglet « Contact » ;
  • Cliquez sur le bouton « Nous contacter » ;
  • Sélectionnez une option ;
  • Appuyez sur le bouton « Rappel immédiat ».

Attendez-vous à ce qu’un conseiller vous appelle dans les heures ou les jours suivants. Il est recommandé de préparer le sujet de conversation que vous allez aborder.