amazon luna

Amazon Luna gratuits pour les abonnés Prime américains

Depuis le 21 juin, les abonnés d’Amazon Prime ont désormais accès à Luna, la plateforme gaming développée par Amazon. Gratuitement, et avec une période d’essai de 7 jours, en marge des Prime Days. Cette politique vise à développer rapidement le nombre d’utilisateurs de la plateforme… Tout comme l’avait fait le groupe de Jeff Bezos avec Prime Video.

Cela fait des années qu’Amazon prépare sa grande plateforme. Mais ce n’est que depuis septembre dernier qu’elle a été présentée.  Et l’offre commence cette année en primeur, donc, pour les abonnés de Prime. Mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Bien sûr, il est possible que le géant américain se décide à globaliser son offre pour laisser l’ensemble de ses abonnés y avoir accès. Le principe est toujours de récupérer un maximum d’utilisateurs pour affirmer le service comme étant un incontournable du segment du jeu.

Amazon Luna sera gratuit sur une période d’essai pour les abonnés Prime

Pour convaincre son public, la firme se donne 7 jours. 7 jours pendant lesquels l’accès est gratuit sans devoir demander un early access. On peut donc tester librement l’ensemble du catalogue de Luna+ sans en payer le tarif de l’abonnement. Puisque Luna+ est le nom de l’abonnement qui donne accès à la bibliothèque de jeux.

Concernant le tarif, il est de 6 dollars par mois. Un tarif dérisoire quand on compare à ce que pratique Ubisoft sur Uplay ou encore EA Games avec son game pass. Cela dit, le catalogue recèle moins de pépites et de jeux AAA pour convaincre les gamers. Pour cela, Amazon compte sur Prime Gaming qui distribue du contenu gratuit sur l’ensemble des plateformes !