4 moyens de recevoir de l’argent en ligne

Les prestations de services ne cessent de se multiplier et de se développer sur Internet. C’est notamment le cas du transfert d’argent en ligne, un des procédés les plus courants depuis l’avènement du e-commerce. De nouvelles méthodes voient continuellement le jour sur le marché, le but étant de simplifier autant que possible les démarches de transfert d’argent en ligne. Mais ces nouvelles applications peuvent-elles concurrencer les grosses pointures et les opérateurs historiques ? Voici un tour d’horizon sur les principaux acteurs du transfert d’argent sur Internet.

Les plateformes de transfert d’argent en ligne

À l’ère d’Internet et de la dématérialisation, recevoir de l’argent venant de l’étranger n’a jamais été aussi facile. Et pour cause, les plateformes d’envoi d’argent sur Internet ne cessent de se multiplier, et aux acteurs historiques comme les banques et les opérateurs internationaux s’ajoutent les startups spécialisées dans le transfert d’argent en ligne.

Plus concrètement, ces nouveaux acteurs sont des services en ligne qui agissent comme des institutions financières, sans toutefois appliquer la même politique de tarification que les banques et opérateurs internationaux. En effet, ils ne prennent généralement pas de commission sur le taux de change, mais seulement un pourcentage sur le montant envoyé. Mais sur certains transferts peuvent s’ajouter des frais fixes qui servent à couvrir les frais d’acheminement. Mais quoi qu’il en soit, ces frais supplémentaires sont parfaitement transparents et annoncés clairement avant le transfert.

Argent en ligne

Par ailleurs, des plateformes comme Transferwise et Paypal proposent un calculateur qui permet à l’émetteur de l’argent de savoir à l’avance combien vous allez savoir.

En résumé, les moyens de transfert d’argent en ligne offrent plusieurs avantages :

  • une tarification transparente et souvent moins onéreuse que chez les acteurs historiques ;
  • le taux de change n’est pas majoré ;
  • vous recevez votre argent plus rapidement.

Paypal

C’est LE moyen le plus populaire pour transférer ou recevoir de l’argent à travers le monde. Il accepte la plupart des cartes de débit et de crédit, ce qui simplifie grandement la démarche pour la réception de votre argent depuis n’importe quel compte. Pour recevoir de l’argent via Paypal, rien de plus simple : voir ici la méthode.

Transferwise

Transferwise est une jeune pousse qui risque de bouleverser le domaine des transferts internationaux. Sa notation sur les plateformes d’avis clients montre d’ailleurs son potentiel pour devenir le meilleur mode de paiement et de réception d’argent sur Internet.

Comment recevoir de l'argent sur internet ?

Google Pay

Dans la volonté d’unifier les moyens de gestion financière de ses utilisateurs, la firme de Mountain View a, elle aussi, créé sa plateforme d’envoi d’argent. Google Pay est de loin le meilleur choix si vous voulez enregistrer plusieurs cartes bancaires et recevoir de l’argent dans ces cartes.

Worldpay

Certes, Worldpay est un opérateur moins connu, mais il n’en demeure pas moins que cet acteur risque de faire des vagues dans le domaine de l’envoi d’argent sur Internet. À l’origine Worldpay s’est spécialisé dans le traitement des paiements, ce qui l’a incité à prendre en charge une multitude de modes de paiement. Ce choix stratégique lui a permis, plus tard, d’étendre son activité, de même que son réseau qui s’étend à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *