Vous êtes coach particulier, formateur, enseignant ou toute autre personne souhaitant partager son savoir-faire à travers des formations en ligne ?
Vous tombez bien, puisque cet article est spécialement dédié à la manière de vendre vos cours via la plateforme LearnyBox (cliquez un peu plus loins si vous cherchez plutôt un avis sur LearnyBox). Découvrez à travers ce tutoriel mes conseils simples à réaliser pour réussir votre business virtuel.
Penser à vendre avant de créer sa formation
Votre objectif principal est de vendre votre formation de manière automatique afin de pouvoir consacrer plus de temps pour d’autres projets et votre famille.
Si vous souhaitez réellement réussir, l’important n’est pas de se focaliser sur la création du contenu ou de la méthode, mais la mise en place de votre base de données de clients potentiels, ainsi qu’une stratégie de vente claire avec une offre de produits simple.
Donc, le plus important, c’est de penser comment vous allez vendre vote formation, mais non pas comment vous allez former vos clients potentiels.
Se focaliser sur la thématique de votre programme
Votre principal souci est de connaitre s’il s’agit d’un thème qui se vend bien sur internet : votre idée attire-t-elle la clientèle ? En effet, il existe des thèmes qui ont de forts potentiels de réussite, tels que le développement personnel, la liberté financière, l’entreprenariat, le business sur internet, la séduction, le sport, la nutrition et la santé.
En mettant en place votre thématique, vous devez également cerner ce que cherchent réellement les personnes que vous ciblez à travers votre formation, quels résultats souhaitent-ils atteindre ?
Définir la cible de votre formation
Vous devez déterminer avec précisions les informations concernant vos clients potentiels. Sa tranche d’âge, son revenu moyen… voilà des informations cruciales dont vous aurez besoin au moment de lancer votre offre.
Afin d’obtenir les réponses nécessaires, effectuez des sondages sur un échantillon plus ou moins varié de vos prospects. Selon la diversité des réponses, vous serez en mesure d’offrir en retour de nombreuses offres englobant un plus grand nombre de clients potentiels.
Déterminer le nombre potentiel de vos prospects
Il est important de définir à peu près la taille espérée des personnes qui pourraient être intéressées par votre programme. Plus elle est grande, plus vous êtes sûr que votre sujet attire l’attention des internautes.
Ainsi, vous déterminez vos bénéfices potentiels de façon logique. Vous pouvez faire un petit test rapide sur l’intérêt que porte le public sur votre sujet. Pour cela, tapez-le sur votre moteur de recherche. Le nombre de requêtes s’affichant indique son influence sur les gens.
Créer une promesse de votre formation
Cette promesse est le facteur qui va pousser votre prospect à s’inscrire à votre formation. Il s’agit en quelques sortes de l’argument clé qui va le convaincre.
En d’autres termes, vous devez immédiatement avancer les résultats espérés par les clients en leur faisant lire ce qu’ils souhaitent réellement.
Par exemple, pour cibler efficacement une personne en surpoids, vous pouvez mettre « Comment obtenir un corps d’athlète et perdre rapidement les kilos superflus », plutôt que « Quelques exercices à faire pendant 3 mois pour perdre du poids ».
Vendre votre formation n’est pas difficile. Il vous suffit uniquement de trouver les bons conseils et la bonne méthode pour ne pas perdre votre temps à ce qui n’est pas essentiel. Il ne reste plus qu’à vous lancer !