Squarespace

Squarespace : notre avis

Cherchez-vous un moyen pour créer de beaux sites web sans avoir besoin d’apprendre une tonne de notions techniques compliquées ? Squarespace est l’une de mes principales recommandations. C’est un créateur de site web intuitif qui permet à quiconque de créer facilement et rapidement de superbes sites web. Je vous donne mon avis dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que Squarespace ?

Squarespace est une plate-forme complète avec laquelle vous pouvez créer et gérer des sites web. En termes techniques, il s’agit d’un système de gestion de contenu (CMS), tout comme WordPress, Blogger ou d’autres moins connus tels que Drupal et Joomla.

Squarespace

Normalement, lorsque vous décidez de créer un site Web, vous devez acheter le domaine d’une part, l’hébergement de l’autre, acheter le modèle que vous allez utiliser, puis intégrer l’hébergement, le domaine et le modèle avec la plate-forme qui vous permettra de créer et de gérer votre site web. Ce n’est pas le cas avec Squarespace:

Lorsque vous payez un abonnement à Squarespace, vous avez tout en un seul endroit: domaine, hébergement illimité, modèles et plate-forme pour gérer votre site web. C’est pourquoi je dis que c’est un service complet.

Une autre chose à propos de Squarespace est qu’il s’agit d’une plate-forme très, très stable. Comme tout est intégré et ne dépend pas de plugins tiers, tout fonctionne bien et il n’y a aucune incompatibilité entre vos formulaires d’abonnement et le modèle que vous utilisez. Cela signifie qu’il est très difficile pour votre site web de se planter et d’arrêter de fonctionner de manière inattendue ou soudainement.

Les offres et tarifs de Squarespace

Nom de la formulePrixFonctionnalités offertes
Personnel12 $ / mois (contrat annuel)-Domaine personnalisé gratuit-Certificat SSL-Fonctions SEO-2 collaborateurs-Sites Web optimisés pour les mobiles-Métriques de base-Extensions
Business18 $ / mois (contrat annuel)-Collaborateurs illimités-Courriel professionnel Google-Intégrations et blocs spéciaux-Personnalisation complète avec CSS et JavaScript-Analyse Web avancée-Commerce électronique intégré-3% de frais de transaction-Vente illimitée de produits
Commerce de base26 $ / mois (contrat annuel)-Pas de frais de transaction supplémentaires-Point de vente-Analyse détaillée pour le commerce électronique-Outils de trading puissants-Produits sur Instagram-Disponibilité immédiate
Commerce avancé40 $ / mois (contrat annuel)-Récupération des paniers abandonnés-Vente d’abonnement-Options d’expédition avancées-Remises avancées-API de commerce

Les avantages et inconvénients du logiciel Squarespace

Avantages

L’une des choses que j’aime le plus est son design. Squarespace accorde beaucoup d’attention au design et cela aide à vendre plus.les templates sont extrêmement minimalistes et simples, ce qui rend toute leur interface très claire. Pour nous faciliter les choses, ils ont de nombreux modèles très bien conçus que nous pouvons utiliser pour créer nos sites Web.

Il est très facile de concevoir votre propre site web car les modèles utilisent le système de « glisser-déposer » dans lequel vous avez une série de blocs qui vous permettront d’ajouter facilement du contenu.

Une autre chose que j’aime, c’est la facilité avec laquelle on peut changer le contenu. Son interface a été développée pour nous permettre de modifier très facilement le contenu de notre site Web. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui n’ont aucune connaissance de la conception ou de la mise en page des sites web. Cela vous permet de modifier des textes ou des images sans casser le design.

En plus de cela, il s’adapte très bien aux mobiles. Comme vous le savez, de nombreux utilisateurs qui visitent nos sites web aujourd’hui proviennent de téléphones mobiles. Il est essentiel que notre site web fonctionne correctement sur ces appareils. Avec Squarespace, cela se fait automatiquement afin que nous n’ayons pas à nous casser la tête en essayant de faire fonctionner notre site web sur les téléphones mobiles.

Inconvénients

L’un des inconvénients de Squarespace est la vitesse de chargement des pages web conçues avec cet outil. La vitesse du site est inférieure à la moyenne. Or, la vitesse de votre site web est très importante. Si la page est lente et lente, il est fort probable que vous perdiez rapidement votre audience. Le temps de chargement d’un site web Squarespace est en moyenne de 6401 ms. Ce n’est pas vraiment idéal. Cela étant dit, ce n’est en aucun cas la pire chose au monde.

L’intégration SEO est un autre problème. Une variété de modèles proposés par l’entreprise n’est pas adaptée au référencement (optimisation pour les moteurs de recherche). De nombreux avis sur Squarespace mentionnent que vous ne pouvez pas vraiment modifier des parties spécifiques de votre site web afin de mieux l’optimiser pour les algorithmes de classement de Google. Cela peut devenir vraiment frustrant.

Pourquoi utiliser Squarespace ?

Pour ceux qui souhaitent créer un blog, Squarespace est, sans aucun doute, l’une des meilleures plateformes. Il donne un aspect professionnel à votre blog, avec plusieurs modèles différents à choisir. L’un des avantages de Squarespace est que vous pourrez mettre à jour votre blog via votre ordinateur ou via une application.

Si vous avez une petite entreprise et que vous souhaitez avoir un site web professionnel pour votre entreprise, Squarespace est fait pour vous. Avec cette plateforme, vous disposerez de tous les outils nécessaires à la réussite de votre entreprise, tels que le référencement, l’intégration avec Paypal, entre autres.

Si vous souhaitez créer une boutique virtuelle via Squarespace, il dispose de plusieurs outils qui facilitent la gestion d’un e-commerce. L’un d’eux est un système de gestion des stocks. De plus, la conception de votre site web donnera plus de visibilité à votre produit.

Si votre intention avec Squarespace est de créer une page personnelle, de faire connaître votre travail à travers un portfolio, c’est idéal pour cela. La plate-forme propose des modèles liés à la musique, à la photographie, parmi de nombreux autres domaines, pour servir différents publics. De plus, vous pouvez intégrer votre site Web à Adobe Creative Suite et Google Drive, pour rendre encore plus facile la présentation de votre travail.

Support

FAQ

Qu’est-ce que Squarespace ?

La mission de Squarespace est de fournir des outils créatifs qui donnent la parole aux idées de chacun. Des concepteurs créant la prochaine génération d’expériences web et mobiles à ceux qui gèrent leur propre présence en ligne pour la première fois, Squarespace propose des solutions élégantes qui établissent de nouvelles normes pour la publication en ligne. En concentrant les efforts sur la fusion de la conception et de l’ingénierie, l’objectif est de créer des produits durables qui accordent une valeur égale à la forme et à la fonction.

À qui s’adresse Squarespace ?

Squarespace s’adresse à toute personne ayant une idée qu’elle souhaite partager avec le reste du monde. Des artistes aux restaurateurs en passant par les blogueurs et les concepteurs, tout le monde peut utiliser Squarespace pour créer une présence étonnante sur le web.

Comment obtenir de l’aide du service client de Squarespace ?

Un des avantages de Squarespace est que son, service client est très souvent assez efficace lorsque les utilisateurs ont besoin d’aide. Les types d’assistance qu’ils proposent sont les suivants:

  • chat : du lundi au vendredi
  • courriel : disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • vidéos didactiques
  • articles

Les avis des utilisateurs de Squarespace

Les avis des utilisateurs sont dans l’ensemble très positifs.

Pour Jillian N, cofondatrice d’une entreprise de plus de 1000 employés, Squarespace est assez facile à prendre en main. A son avis, il existe plusieurs modèles et vous pouvez commencer à concevoir votre site tout de suite. Il est simple à utiliser. Elle trouve les modèles et la mise en page très simples en tant que personne sans expérience substantielle en conception.

De l’avis d’Ueli, une utilisatrice allemande, ce programme convient bien aux débutants. Elle recommande d’ailleurs ce service à ceux qui ne savent pas comment créer des sites web. A son avis, tout est assez simple et il ne vous sera pas difficile de créer un site web agréable et fonctionnel. Pour l’argent, tout est tolérable ici, selon elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *