Quel forfait choisir pour sa boQuel forfait choisir pour sa boutique Shopifyutique Shopify

Quel forfait choisir pour sa boutique Shopify ?

Vous souhaitez utiliser la plateforme Shopify pour votre business en ligne, mais vous ignorez quels sont les forfaits proposés par le portail et lequel convient le mieux à vos exigences ? Voici un tour d’horizon des 4 différents tarifs disponibles.

Le forfait « Shopify Basic »

Le premier forfait proposé par Shopify coûte 29 $ par mois. Il s’agit de la formule la moins chère qui est parfaitement adaptée aux magasins en ligne en pleine période de lancement.

Avec l’offre Basic, vous pouvez vendre une quantité illimitée de produits en ligne tout en bénéficiant d’un service d’assistance clientèle via l’appel téléphonique, mail et chat direct tous les jours de la semaine et 24h/24.

Quel forfait choisir pour sa boutique Shopify
Le forfait Le forfait « Shopify Basic » est parfait pour un lancement

Le forfait « Shopify Basic » propose des fonctionnalités telles que l’obtention de 2 comptes employés, le stockage illimité de fichiers, l’accès à la partie blog, la gratuité du certificat SSL, l’outil d’analyse des fraudes, les codes promotionnels, la création manuelle des commandes, l’accès à des thèmes gratuits, la récupération des paniers abandonnés.

Le forfait « Shopify Classic »

La seconde offre proposée par Shopify est accessible pour 79 $ par mois. Elle est destinée aux boutiques qui commencent peu à peu à se faire connaitre et qui sont en pleine croissance.

Quel forfait choisir pour sa boutique Shopify ?
Shopify propose trois types de forfait pour la création d’une boutique.

Le forfait « Classic » vous permet de mieux analyser votre activité à travers les statistiques mises à votre disposition en vue d’améliorer la rentabilité de votre business.

En plus des fonctionnalités disponibles dans le forfait « Basic », l’offre « Classic » vous donne accès à la mise en place de cartes cadeaux ainsi qu’au système de récupération automatique de paniers abandonnés. De plus, vous pouvez créer jusqu’à 5 comptes employés.

Le forfait « Advanced Shopify »

L’offre « Advanced Shopify » est destinée à ceux qui ont un business en ligne important générant des revenus relativement considérables. Le coût du forfait est de 299 $ par mois.

Vous avez accès à l’intégralité des fonctionnalités des deux premières offres, avec des possibilités supplémentaires telles que les données plus poussées sur votre activité (classement des visiteurs selon leur comportement lorsqu’ils sont sur votre boutique en ligne, le nombre de clics, les pages les plus vues, les produits les plus fréquemment cliqués…).

De plus, vous bénéficiez d’un calcul automatique des frais de port et de livraison selon l’entreprise de transport choisi. Ainsi, le calcul des coûts de vos expéditions sur de longues distances est automatisé. Vous pouvez aussi créer jusqu’à 15 comptes employés pour votre boutique.

Le forfait « Shopify Plus »

Le forfait « Shopify Plus » est réservé aux entreprises de grande envergure. L’offre coûte 2 000 $ par mois et vous donne accès à toutes les fonctionnalités des forfaits précédents, avec des ajouts non négligeables.

Vous bénéficiez entre autres de l’assistance d’une équipe de « success managers » pour vous aider à développer davantage votre business, une équipe de développeurs web qui vont prendre soin de l’aspect technique et visuel de votre boutique en ligne ainsi que l’automatisation de nombreuses tâches liées à votre activité.

Le forfait « Shopify Lite »

Cette offre n’est pas vraiment considérée comme un véritable forfait, mais mérite d’être mentionnée, puisqu’elle est très utile pour les personnes qui ne souhaitent pas réellement monter une boutique en ligne, mais vendre uniquement à travers les réseaux sociaux ou depuis leur site web.

Ces petits commerçants bénéficient alors de la possibilité d’insérer des boutons d’achats sur des plateformes diverses, la mise en place du système d’achat par carte de crédit et de vente sur les réseaux sociaux. L’offre est accessible pour 9 $ par mois.

Pour ma part, je ne peux finalement que vous conseiller de commencer avec le forfait « Shopify Basic ». Vous aurez ensuite tout le loisir de changer de formule et de tarif quand votre boutique grandira ! Maxime, qui vous a donné il y a peu son opinion sur Shopify, a d’ailleurs commencé avec ce forfait !