Standard virtuel

Comment fonctionne un standard téléphonique virtuel?

La numérisation est partout. Et le secteur de la téléphonie n’y échappe pas. La preuve : le standard téléphonique a de plus en plus la côte auprès des entreprises. Grâce à tous les avantages apportés par cette solution, le standard téléphonique virtuel simplifie la vie. Mais concrètement, comment fonctionne cette installation ? 

Qu’est-ce que le standard virtuel ? 

Comme son nom l’indique, le standard téléphonique virtuel est un outil qui permet la réception d’appels entrants et le rappel des clients. Il a en commun, avec les autres types de standard, l’utilisation de la ligne téléphonique usuelle. La grande différence, est que contrairement à un standard installé physiquement (par exemple le PABX), le standard virtuel est hébergé à distance sur les serveurs du fournisseur de votre choix. À l’inverse, du standard Centrex qui utilise la VOIX sur IP, le standard virtuel s’emploie par le biais d’un réseau classique pour les appels entrants et sortants.

Que peut-on faire avec un standard téléphonique virtuel ?

Pourquoi faire une mise en place de téléphonie cloud comme aircall.io ? Il faut savoir que les fonctionnalités proposées par ce type d’installation sont nombreuses. En fonction du prestataire de votre choix, vous pouvez choisir entre plusieurs utilisations. Néanmoins, la plupart des prestataires offrent ces usages courants : 

  • Mise en place d’un message de bienvenue à l’image de votre entreprise 
  • Gestion des appels 
  • Mise en place d’une musique d’attente professionnelle 
  • Amélioration de la gestion des appels vers les numéros fixes et mobiles de l’entreprise
  • Transfert rapide des messages vocaux vers les adresses e-mail donnés 
  • Possibilité de filtrage des appels entrants 
  • Identification rapide des appels entrants 
  • Gestion simple et rapide du standard en ligne 

En fonction de vos attentes et du fonctionnement de votre entreprise, vous aurez la possibilité de choisir un numéro unique (tant pour les fournisseurs que pour les clients) ou des numéros différents pour chaque niveau.

Standard téléphonique à distance

Quel est l’intérêt d’un standard virtuel pour votre entreprise ? 

Grâce à cette installation, vous pouvez être certain de profiter de plusieurs avantages considérables. En plus de vous simplifier la vie, il est prouvé par les milliers d’entreprises qui l’ont installé que le standard virtuel améliore l’efficacité des entreprises. 

  • Installation rapide 

C’est un fait l’installation d’un standard téléphonique est loin d’être un jeu d’enfant. En plus de l’utilisation d’équipement coûteux, il est aussi nécessaire d’avoir des compétences affûtées en high-tech pour l’installation et la maintenance. C’est une histoire ancienne ! Désormais, plus besoin de beaucoup d’investissement, car le standard téléphonique cloud s’installe en un clin d’œil. En effet, son installation se présente sous forme de logiciel, qui ne nécessite aucune connaissance technique. S’installant d’une manière très intuitive, c’est une solution à la portée de tous. 

  • Facile et économique 

Oui, vous pouvez très bien faire des économies grâce au standard téléphonique virtuel. Comment ? Déjà, vous n’avez plus à payer pour des postes inutilisés ou utilisés à peine. De plus, il n’y a aucun surcoût pour les appels vers l’international. Autre point avantageux : aucune dépense à prévoir pour la maintenance.

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