Top 5 des meilleurs émulateurs sur Android

Pour profiter de ses jeux vidéo sur un écran plus grand que celui prévu par le développeur, l’émulateur est le meilleur ami des gamers. Capable de reproduire à l’identique le comportement d’un logiciel dans un terminal, il permet de vivre l’expérience dans les conditions souhaitées. Il donne accès à une multitude de jeux afin de réaliser des économies et de multiplier les plaisirs. Parmi les émulateurs existants, certains sortent du lot et méritent toute l’attention.

GBA Emulator pour tous les jeux

Particulièrement complet, GBA Emulator apparaît comme l’un des meilleurs émulateurs du moment avec la possibilité de retrouver les jeux d’action, d’aventure et les jeux de plateforme par son biais. Son utilisation permet notamment de conserver des éléments des versions précédentes et de les transférer dans la nouvelle pour une expérience de jeu unique. Parfait pour tous les goûts, chaque utilisateur peut passer d’un univers à l’autre et devenir un gamer complet capable de relever tous les défis.

Tous les éléments qui font le succès d’un jeu peuvent être retrouvés avec les sauts, les tirs et les puzzles. Les créatures et les ennemis intégrés ajoutent des défis passionnants pour les joueurs les plus audacieux. Les différents jeux possédés assurent des heures de divertissement avec des modèles très variés allant de la course de karting aux jeux de magie et de science-fiction. Autant dire que cet émulateur fera des heureux chez les gamers.

1. GBA Emulator Android

PSSPP, l’émulateur pour les PSP

Les amateurs de cette PlayStation peuvent se diriger directement vers PPSSPP puisqu’il s’agit du meilleur pour ce type de console. Totalement open source, il est accessible à tous les joueurs. Simple d’utilisation, il permet d’importer n’importe quel ISO. Il peut donc être complété au fur et à mesure afin de disposer d’une réelle variété de jeux.

Sa variété de fonctionnalités joue largement en sa faveur puisque cet émulateur sait tout faire. Pour devenir plus performant, quelques réglages suffisent. Personnaliser le visuel ou ajouter une foule de jeux font partie des atouts de cet émulateur. Son utilisation va donc changer les habitudes avec une personnalisation complète pour vivre des moments uniques.

NDS Emulator pour Nintendo DS

Etant donné qu’il existe un émulateur pour chaque console, NDS Emulator a été pensé pour les Nintendo DS. Son objectif est de jouer avec tous les jeux correspondants sans aucune limitation. Proposé gratuitement par la marque elle-même, il rend de précieux services à tous les gamers qui souhaitent enchaîner les parties. Etant donné que le fabricant propose régulièrement de nouveaux titres, cet émulateur sera parfait pour ajouter des jeux sympathiques.

L’utilisation d’un émulateur de cette qualité permet d’écouter les bandes sonores en haute définition avec un casque gamer. Le rendu est nettement meilleur grâce à ces nouvelles capacités. L’expérience de jeu devient encore plus exaltante lorsqu’il est possible de se plonger entièrement dans l’univers de jeu. La haute définition représente donc un point essentiel à vérifier lors du choix de son émulateur. Le son et l’image sont parfaitement soignés en utilisant un émulateur de ce type pour sa console.

SuperMD pour les jeux Sega

Complètement open source, l’émulateur SuperMD est capable de faire tourner tous les jeux développés par Sega. Il est donc intéressant pour tous les profils de joueurs afin de varier les plaisirs. Tous les titres souhaités peuvent être ajoutés afin de faire jouer toute la famille et de se lancer dans des parties passionnantes.

Cet émulateur très abouti offre un accès vers une plus grande configuration du matériel mais aussi un changement de la taille de l’écran afin de passer à un niveau supérieur. Le temps de latence et la vitesse de rafraîchissement sont également améliorés grâce à cet émulateur.

1. Snes9x EX Android

Snes9x EX+, l’émulateur pour tous les jeux

Open source, cet émulateur a été pensé pour fonctionner avec tous les types de jeux et lever certaines limites. Gratuit, il peut donc être utilisé facilement pour tous les gamers qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques de jeux.

Pour démarrer, le jeu Bio Worm permet de découvrir de nouvelles sensations avec Snes9x EXX+. D’autres ROM sont susceptibles d’être ajoutés afin de se faire plaisir pendant des heures. Avec des titres variés, il est certain que les sensations seront au maximum.

Fermer le menu