windows 11

Windows 11 arrive bientôt

Six ans après Windows 10, la firme compte bien lancer le successeur. Un successeur qui doit arriver très bientôt et dont certaines fonctionnalités ont déjà été dévoilées…

Sans surprise, Windows mise énormément sur le visuel et la manière dont il apportera de la fluidité dans la navigation de l’internaute.  Le look se voit rafraîchi. Dès le premier démarrage, on remarquera que le menu de démarrage se situe au milieu de l’écran et non plus dans le coin inférieur gauche comme ce fut le cas pendant des années. Cela dit, les puristes pourront le conserver dans les paramètres.

Cette nouvelle disposition doit apporter encore plus de fluidité et faire oublier le flop enregistré par Windows 8 et son menu en forme de tuiles.

Windows 11 arrive bientôt et disposera de quelques nouvelles focntionnalités

Sans surprise également, Windows mise sur sa nouvelle suite d’application pour remplacer les applications vieillissantes. Ainsi, Teams se voit mis en avant et prend le pas sur Skype. Et cela reste dans la ligne puisque Microsoft compte en faire un acteur central dans l’utilisation de ses logiciels.

Enfin, conscient de l’impact d’Android dans la vie de ses utilisateurs, Microsoft va intégrer l’utilisation d’applis Android directement dans Windows. Il faut dire que depuis que leur position sur le marché des smartphones a périclité, Microsoft doit trouver une solution pour garder un pied dans la course.

Avec le concours d’Amazon, Windows parvient à faire tourner les applis Android directement sur l’ordinateur. En clair, peu importe l’appli (Tik Tok, Insta, etc.), on peut la consulter sur son pc portable ! L’objectif est clair, Windows 11 doit être l’OS le plus ouvert des écosystèmes pour tacler l’iOS et Android sur leur propre terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *