microsoft office mode sombre

Un mode sombre pour Microsoft Office sur Android

Il y a quelques temps, Microsoft a lancé un mode sombre pour Office sur iOS. A présent, c’est son pendant sur Android qui se voit pourvu d’une version pour le mode sombre. Car Microsoft a décidé de remettre, semble-t-il ses applis au goût du jour.

Le tout se fera de manière intuitive, puisque si le mode sombre est déjà réglé sur Android, l’application se calera sur les paramètres enregistrés. Il n’y aura donc rien à faire. Enfin si, il faudra mettre à jour Microsoft Office afin de télécharger les nouvelles données du mode sombre via le Store. Ou via une mise à jour automatique. Et pour ceux qui utilisent le mode par défaut, les paramètres de l’appli permettront d’activer facilement le mode sombre.

Si Microsoft se décide à apporter cette nouvelle fonctionnalité, c’est surtout parce que les utilisateurs apprécient ce mode. Il faut dire que l’expérience visuelle est plus agréable et qu’on ressent moins le côté agressif de la page blanche sur la rétine des yeux. Surtout quand on travaille sur un appareil mobile.

Mais ce nouvel ajout de fonctionnalité est aussi un moyen de ne pas se laisser distancer par la concurrence. Pas mal d’autres applis populaires ont intégré un mode sombre dans leurs paramètres. Il s’agit donc aussi d’un effet de mode. Une mode qui semble tout de même s’installer dans la durée…

Sinon, pourquoi Microsoft travaillerait-il à intégrer le mode sombre dans sa version bureau d’Office. Un lancement qui sera planifié plus tard cette année.

Du côté du déploiement dans la version mobile, celle-ci prendra plusieurs semaines avant d’être diffusé chez tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *