A l’occasion de sa Snap Partner Summit, Snapchat est arrivé avec quelques annonces de poids. De quoi régaler ses partenaires, les influenceurs. Durant cette keynote, l’entreprise a dévoilé le lancement d’un mini drone.
Spécialement conçu pour Snapchat, le mini drone se prénomme Pixy. Et évidemment, il est de couleur jaune ! Il est muni d’une caméra pour les photos et les vidéos et son utilisation se révèle très simple. Ainsi, n’importe qui peut l’utiliser pour créer des photos et vidéos sous des angles encore jamais vu.
Pixy intègre 4 trajectoires de vol différentes. Il y en a un qui correspond au vol stationnaire. Un autre oblige le drone à suivre vos mouvements, etc.
Lorsque le drone prend une photo, pas besoin de le brancher ou quoi que ce soit. La photo directement s’enregistre dans Snapchat Memories. De là, on peut la retoucher avec les outils de la plateforme et ensuite la publier. Tout est prévu pour que du nouveau contenu inédit puisse arriver sur le réseau.
Bémol de ce drone, son autonomie limitée. Comptez 40 minutes d’autonomie de vol avec une recharge complète. Il ne s’éloigne pas à plus de quelques mètres de vous. Mais lui en demande-t-on vraiment plus ?